Retour à la liste des sujets

Froid

Fabrique de glace réfrigérateur américain GE GSG20

créé le 03/08/2010 à 10:43

Bonjour.
J'ai un pb de fabrique de glace, sur cette dernière a coté de l'interrupteur on/off il y a un voyant vert qui clignote.
Si je fais un off/on le voyant redevient fixe et le "peigne" se mets a tourner.
Après une nuit il n'y a toujours pas de glaçons, pas d'eau dans la fabrique de glace non plus et la LED verte clignote.
Est ce que qlq un connait la signification de ce clignotement?
Merci de m'avoir lu !

le 03/08/2010 à 20:45

Bonjour,
Vérifiez si l'electrovanne de remplissage située derrière l'appareil, et permettant à l'eau de rentrer dans la centrale ne serait HS.
Cdt

le 10/08/2010 à 18:42

Bonjour et merci pour la réponse.
L'electrovanne semble fonctionner j'ai testé sa continuité pas de cicuit ouvert.
De plus a chaque fois que je fait un off/on sur l'inter de la fabrique de glace on entend un relais claquer et de l'eau coule dans la fabrique. Donc l'electrovanne est ok et alimentée.
Malheureusement apres avoir tournée une nuit entiere, la LED verte se met a clignoter et là plus rien le peigne ne tourne me plus, on dirait qu il n'y a plus l'envoie de l'infos pour re-remplir.
Qui gere cette info, la fabrique ou la carte electronique?
A quelle frequence il y a t il le remplissage?
J'ai essaayé de me procurer la doc technique sur 3617 Agoradoc mais ce service ne semble plus fonctionner.
Je pense peut etre changer la fabrique de glace mais elle doit etre chère et mon diagnostique aproximatif.
A bientot !

le 11/08/2010 à 09:37

Le peigne doit effectuer une rotation complète avant qu'un nouveau remplissage soit effectué. A première vue, si le peigne est en place, le remplissage commence. Je pencherait donc vers un problème avec la centrale à glaçons.
Cdt

le 11/08/2010 à 12:10

ca me reconforte dans le diag.
je vais faire une demande de prix et je reviendrais vous donner la finalité.
A bientot.

le 17/09/2010 à 13:21

quelle manip faire lors de la remise en marche :
l'arrêt pdt l'été a été fait en baissant le thermostat et non en arrètant eau et électricité.
au redémarrage, tout marche sauf la fabrication de glaçons.
merci de votre réponse.
frigo américain GE de 18 ans d'age, mais sans souci jusqu'à maintenant (à part le bruit..)
modèle TBX22RMR

le 17/09/2010 à 17:26

Bonjour.
Je viens donner la finalité de l'intervention.
Donc après le remplacement de la fabrique de glace, l'appareil regénére des glacons comme avant(dommage que le printemps approche)
Merci pour les réponses qui m'ont permis de solutioner la panne.
Longue vie au forum

le 11/05/2011 à 10:29

bonjour,
j ai un frigo GE Custom Dispenser environ 40 ans j'aimerai qu'il s’arrête un peu il tourne en continue presque tout le temps.Je suis obligé de le mettre sur le 1 mais le problème dur .
Quelqu'un a déjà eu se problème?Je ne trouve pas de vrai réparateur,avez vous des infos .
merci a tous de m'aider.

le 11/05/2011 à 12:26

Bonjour.
Je pense que vous auriez du re-creer un nouveau post.
Néanmoins, il faudrait mesurer la Température.
1 - si la T° est anormalement basse (cad 0 ou 1°C) le Pb vient de votre Thermostat qui ne régule plus correctement.
2- si la T° est correcte (entre 4° et 8°)il s'agit certainement d'un manque de gaz.

En espérant avoir pu vous aider
PS: il serait interressant de placer un thermomètre dans le congélateur et un dans le refrigérateur afin de pouvoir mieux comprendre.

le 11/05/2011 à 17:57

merci
je viens de lire votre message la temp est 4 degré ou je peux trouver un technicien pour le gaz.
merci

le 12/05/2011 à 07:08

Bonjour.
Je pense que vous pourrez trouver dans les pages jaunes.
Ce que je vous conseille c'est de demander autour de vous les personnes qui ont faient appel a un technicien. Le bouche a oreille est encore la meilleure pub.
A bientot
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter