Retour à la liste des sujets

Froid

Panne moteur ventilateur congélateur Liebherr

créé le 02/08/2010 à 14:23

Bonjour, mon congélateur LIEBHERR GN2553 (4 ans) s'est mis en alarme (fixe). Le compartiment no frost semble givré. Le système de ventilation ne fonctionne plus? Je suppose que c'est le moteur du ventilateur qui est HS?
Si d'après vous c'est le cas, quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer ce moteur?
Merci d'avance.

le 02/08/2010 à 19:01

Bonjour,
Commencez par vous assurer que le moteur ne serait bloqué par la glace, faites simplement un dégivrage en débranchant l'appareil, vous serez fixé.
Cdt

le 02/08/2010 à 20:02

Merci pour la réponse. En fait, le congélateur a dégivré la glace du compartiment "no frost" au bout de 24h (sans arrêter le congélateur) et est reparti comme avant. Je surveille désormais le givrage de ce compartiment.
Mais au cas où cela se reproduirait,comment change t-on le moteur ventilateur?
Merci

le 02/08/2010 à 20:42

Le moteur de ventilateur ne sera pas en cause, mais plutôt le système de dégivrage...
Cdt

le 02/08/2010 à 22:57

OK, mais je pensais que la ventilation du système no frost permettait justement de ne pas avoir de givre dans le congélateur.
Comment "réparer" alors le système de dégivrage?

le 03/08/2010 à 19:56

Le système de dégivrage fonctionne ainsi.
Arrêt de la production de froid, et mise en marche d'une résistance pour faire fondre le givre. L'arrêt du dégivrage et souvent géré par une sonde.
Cdt

le 03/08/2010 à 22:31

Donc, si j'ai bien compris, le système 'no frost" est un système de dégivrage comme vous l'expliquez. Mais alors à quoi sert le ventilateur dans ce système?
Même si le dégivrage s'est remis à fonctionner. D'après vous quelle pièce serait-elle à changer?
Merci.

le 04/08/2010 à 19:18

Le ventilateur distribue l'air froid dans l'appareil.
Pas de pièce à changer si le problème à disparu.
Cdt

le 01/06/2011 à 10:45

bonjour, j'ai un liebherr gn2853 que je vient d'acheter en occasion qui ne descend pas en température environ -15°l'alarme reste allumée et il n'y à pas d'air qui semble sortir du boitier ventilo au dessus des tiroirs en appuyant sur le bouton superfrost ela ne change rien...pouvez-vous m'en dire plus sur cette panne merci

le 12/08/2011 à 19:44

Bonjour,

J'ai le même problème de surgivrage sur un Liebherr gn 3356 et en retirant de quelques centimètres le bloc No Frost, j'ai aperçu le ventilo dont un des fils est déssoudé et noir (surchauffe?) Je souhaiterais maintenant le changer mais je ne sais pas comment accéder au ventilo. Je le vois juste à ll'aide d'un miroir.

bon courage

le 25/12/2011 à 18:16

bonjour
je voudrai connaitre la solution pour démonter le bloc no frost sur un congélateur liebherr gn 3356, le ventilateur ne fonctionne pas, uniquement pour vérifier si celui ci est bien alimenté
merci d avance

le 25/12/2011 à 19:17

Bonjour,

Je viens de me faire dépanner pour cette panne. J'avais au départ tenté comme vous de chercher la panne au niveau du ventilo. Sous le 1er plateau fin, de chaque coté, vous verrez deux petit boutons blancs, qui sont en fait, deux goupilles qui bloquent le bloc No frost.
En les retirant, on permet au bloc de descendre d'une 10aine de cm.
En le retirant vers le bas puis vers l'extérieur on libère de l'espace à l'arrière et on accède au ventilo (àl'aide d'un miroir). Le souci a été de le retirer, car il semblait inséré par l'avant de l'appareil. Mon ventilo avait chauffé et les fils noircis et même sectionné. Impossible de retirer le ventilo, j'ai donc appelé le réparateur Liebherr via leur site (station technique) : au total 170euros en 2 visites.

Bon courage

le 07/04/2012 à 10:11

comment extraire le ventilateur du bloc not frost du lebherr gn 2553

le 06/08/2013 à 16:04

Bonjour à tous,
J'ai un congelateur Liebherr GN2553 il y a une alarme sonore et visuelle,il decongele en partie ou en totalité,cela depend de la temperature dans la piece,et il redemarre!Et il recommence.Ce phenomene se produit lorsque la temperature de la piece atteind 30 degres.Le congelateur est prevu pour fontionner jusqu'à 43 degres.Quelqu'un aurait il une idee?Merci de votre attention.JP

le 29/08/2013 à 16:53

Bonjour,
Je possède un congélateur Arthur Martin Electrolux AUF2900 depuis 5 ou 6 ans environ.
Cet appareil présente des problèmes de tenue en température au bout de 2 ou 3 ans : il n'arrive plus à tenir la température de consigne (-18) demandée.
Je constate que le compresseur tourne 24h / 24, qu'il est bouillant (il brule la main !).
Je le refroidis avec un ventilateur depuis maintenant 3 ans (il est très chaud mais plus bouillant) mais j'ai toujours les mêmes problèmes. Lorsque je mets 4 ou 5 kg de marchandise (achetée au rayon surgelé, donc déjà froide !) il remonte en température ( - 15) et met 24h à revenir à -18 degrés.
Je constate aussi que le moteur de ce congélateur est ridiculement petit par rapport à sa taille.
J'ai signalé ces problèmes à Athur Martin qui m'affirme qu'aucun problème n'a jamais été recensé sur ces appareils et ne me propose aucune solution.
Auriez vous des idées avant que je je mettes à la décharge ?

le 06/05/2014 à 09:30

Mon congélateur armoire liebherr comfort semble bloqué en super-frost depuis la dernière fois que j'ai appuyé sur le bouton car il la température reste indiquée sur -32° (ce qui semble bien réel à la vue de ce qui se trouve à l'intérieur !). Que faire ? et comment démonte-t-on le bandeau supérieur ?

le 25/08/2014 à 22:24

Bonsoir,
j'ai aussi un congélateur liebherr GN 2723qui givre de façon périodique !J'ai contrôlé à l'aide du menu service tous les éléments (ventilateur ,sonde, ouverture de porte ) tout semble bon mais lors de la mise en marche je n'entends jamais le ventilateur tourné !
J'ai alors déconnecté celui ci pour l’alimenter en direct et le congélateur descend beaucoup plus vite en température!
je cherche une personne qui pourrait m'aider à résoudre le problème !Quel sont les conditions pour que le ventilateur fonctionne?
Cordialement
JLJ

le 27/08/2014 à 12:03

Bonjour,
Pour clore mon sujet sur le congélo AUF Arthur Martin, je l'ai rebranché pendant plusieurs heures, le moteur tourne, mais aucun froid n'est produit à l'intérieur.
Le radiateur externe n'est même pas chaud. J'en conclue que tout le produit caloporteur a disparu suite à une fuite.
Le congélo a fini sur le trottoir un jour d'encombrants.
Un grand merci à Arthur Martin !

le 05/02/2015 à 08:34

Je pense avoir résolu ce problème.
A plusieurs reprises j'ai gâché le contenu de mon congélateur no frost whirlpool.
Formation de givre, blocage ventilateur et donc dégivrage forcé por redemarrer.
Cette opération de dégivrage,conseillée tous les 6 mois par le technicien Darty, ne figure pas sur la notice constructeur.
Par contre si vous ne videz pas en même temps le récipient en plastique situé en bas et à l'arrière vous devrez recommencer l'opération rapidement.
Je me suis fait avoir à 3 reprises et il semblerait que ça marche avec une stabilité parfaite de la température depuis 2 mois.
Si ça peut être utile.....amicalement.

le 13/12/2016 à 13:46

bonjour,
Mon congélateur wirlpool 6em sens no frost WVE26622NFX à dabord commencé à faire un bruit de tracteur dans le compartiment ou se trouve les baguettes de froid ensuite la température baissait et un jour plus de bruit maqis je n'entend plus la ventilation des baguettes se mettre en route.les baguettes sont fixe et gelées et celui-ci a une température affichée à -24 mais apres vérification il est à -4°C. Que faire d'ou vient la panne?

le 21/06/2017 à 16:00

comment demonter le ventilateur du congelateur LIEBHERR premium nofrost

le 16/07/2020 à 11:28

Bonjour,comment enlever le ventilateur de congélateur Liebherr GN2723 20A.Merci cordialement.

le 27/11/2020 à 17:48

Bonsoir, comment démonter le ventilateur du congélateur Liebherr GN272321001 et surtout sortir le coffre plastique, j'ai sorti le polystyrène les 2 coins plastique basculé l'ensemble que de quelles que centimètres et impossible de l'enlever ? quelle est la méthode.
Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter