Retour à la liste des sujets

Froid

autonomie des congélateurs

créé le 26/07/2010 à 12:04

Bonjour,
Je souhaite savoir comment fonctionne l'autonomie annoncée des congélateurs. En effet, j'ai fait l'essai avec le mien (autonomie de 10h00 en principe, c'est un mini-congélateur) en le débranchant, ce qui équivaut à une coupure de courant et la température remonte tellement vite qu'à mon avis, en 3-4h00 il dépasse les 0°C. Je ne vois pas comment il peut tenir 10h00.
Tous les jours, je débranche mon congélateur quand je veux avoir la paix chez moi (je le rebranche quand je m'en vais ou quand je dors car je mets des boules quiès) car je vis dans un T1 et le congélateur est très bruyant (il se mettait en route toutes les 10 minutes quand je ne le débranchais pas), mais ce problème d'autonomie est gênant. J'aimerais bien qu'il tienne 2-3h00 au moins en-dessous des -15°C même débranché.Est-ce possible?

le 26/07/2010 à 14:19

Bonjour,
L'autonomie en variable en fonction de la quantité de denrées dans l'enceinte. Plus l'appareil sera chargé, et plus l'autonomie sera grande. Il ne faut bien évidemment pas ouvrir l'appareil pendant l'arrêt, et la température de l'air sera quand à elle supérieure à la température réelle au coeur de la viande par exemple.
Il s'agit donc d'une norme qu'un utilisateur aura du mal à reproduire chez lui.
Cdt

le 26/07/2010 à 14:29

Ok merci de votre réponse. Je n'ouvre pas le congélateur pendant la "pause".
Mon congélateur est déjà pas mal chargé. Peut-être qu'en en rajoutant un peu cela améliorera son autonomie.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter