Retour à la liste des sujets
Froid
mon frigo fagor ne fait plus de froid
créé le 21/07/2010 à 10:42
bonjour,
j'ai acheté un fagor 1FSC18EL il y a 4 ans. Il ne fait plus de froid (j'entends plus le moteur) depuis quelques jours. J'ai changé le relai thermostat qui était en panne mais toujours rien. Le condensateur fonctionne aussi. Que dois-je faire ? J'espère que je ne dois pas racheter un autre frigo. ps. Le courant passe car la lumière marche ainsi que le petit ventilateur intérieur.
merci d'avance,
pascale
le 21/07/2010 à 11:30
Bonjour,
Une carte électronique est présente sur votre appareil. Voyez si elle est alimentée ou si elle ne présenterait pas des traces de composants détruits.
Cdt
le 21/07/2010 à 16:05
Merci pour votre réponse. j'ai démonté la carte, elle est bien alimentée mais n'y connais rien en électronique. Je me suis renseignée, la carte coute environ 100€, + 50€ demandé par le revendeur pour vérifier la carte (sans compter la réparation, main d'oeuvre etc !)
Y a-t-il un moyen moins onéreux de procéder ?
Merci pour vos conseils,
Pascale
le 21/07/2010 à 16:25
Oui en remplaçant la carte vous même. il s'agit d'un simple échange. Prenez une photo des raccordements en cas de doute sur vos branchements. Il n'y a en tous cas pas de difficultés particulières sur ce modèle d'appareil.
Cdt
le 21/07/2010 à 16:32
Comment puis-je être sûre que le problème vient bien de la carte ? j'ai déjà changé le thermostat (40€) mais ça n'a rien changé !
le 21/07/2010 à 16:53
Il n'y a pas de thermostat sur votre appareil, c'est la carte qui gère les démarrages moteur et fonction de la température dans l'appareil.
Cdt
le 21/07/2010 à 17:20
c'est un relai thermostat (en bas, près du compresseur). J'essaie autre chose, je mettre le fil marron à la place du noir sur le compresseur et voir ce qu'il se passe ! je vous tiens au courant.
le 21/07/2010 à 17:31
l'échange du fil marron avec le noir ne fait rien, ça coupe tout (plus de lumière à l'intérieur). J'abandonne, merci en tout cas pour vos réponse
le 22/07/2010 à 07:53
bonjour
Avec un tournevis isolé court circuitez les cosses3et4 ou3et2 pour voir ce que ça donne!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter