Retour à la liste des sujets

Froid

Problème combiné Whirlpool ART474/3

créé le 20/07/2010 à 14:30

Bonjour,

J'ai un problème avec un combiné réfrigérateur-congélateur Whirlpool avec un seul moteur. Le compartiment congélation fonctionne trop bien (-30°C). Par contre, la partie réfrigération descend péniblement à 8°C et cela avec un thermostat à fond. Le réglage du thermostat n'a aucune influence sur la température du réfrigérateur. J'ai déjà changé le thermostat. Sans effet.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Le combiné est capable de faire suffisament de froid. Le problème est qu'il est très mal réparti.
Merci de votre aide

le 20/07/2010 à 16:01

Bonjour,

Voyez dans un premier temps si le moteur tourne en permanence ou s'il fait des pauses.
si il tourne en permanence probleme au niveau du circuit frigorifique ..

cic

le 20/07/2010 à 16:29

Merci de votre réponse. J'ai oublié de préciser; le moteur ne tourne pas en permanence, il fait bien des pauses.

le 20/07/2010 à 23:59

Le problème vient donc désormais de la production de froid. En général, ce défaut est visible grâce à une température trop basse dans le congélateur et anormale dans le réfrigérateur.
Cdt

le 21/07/2010 à 12:47

Merci pour la réponse. Si le problème vient de la production de froid, il pourrait alors manquer du réfrigérant!

le 21/07/2010 à 15:07

Par exemple, ou le moteur être fatigué.
Cdt

le 21/07/2010 à 15:30

meme problème , sauf que le mien se met en décongeler sans arret l eau coule dans le bas du congelateur et la glace bouche les aerations résultat , tout les mois au mieux , je suis obligeé de le vider , le vendeur a laisser passer la garantie en me proposant maintes solutions mais je n ai tjs pas résolu le problème (neuf il marchait pas, donc c est pas le moteur)
le congel marche et le frigo ne marche plus car bouché , inutile de changer le thermostat du frigo qui n en est pas un , on l a demonté ce n est qu un passage pour l air froid , si vous avez une idee?? avant que je m en debarrasse , raz le bol

le 21/07/2010 à 19:09

Ci-joint un lien vers un site qui relate exactement du même problème que moi. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre que le problème viendrait de la production de froid. Je ne sais pas comment le gars s'en est sorti.
Pour répondre à lulu 84, si le vendeur t'a fait poireauté la fin de garantie, il doit changer le frigo.

le 22/07/2010 à 05:28

merci, j ai lu la question de l internaute sur l autre site et effectivement c est bien le meme soucis , (ca me console pas) mais on se sent moins seul de se faire berner a plusieurs il ne reste plus qu a esperer un bricoleur miracle qui trouvera la solution, sinon bah, ya plus qu à en acheter un autre ..........whirpool c est fini
à banir et à déconseiller

le 23/07/2010 à 15:10

peut être trouvé RDV DANS 2 MOIS pour être certaine,ce serait tellement bête comme panne....j ai coupé le petit tuyau de vidange qui arrive sur le moteur lequel sur mon modèle est plat donc îl est possible que l eau ne s evacue pas suffisemment rapidement , elle envahit le congel, ou elle gèle rapidement et bouche les aérations Je vous tiens au courant A DANS 2 MOIS

le 25/04/2014 à 18:55

bonjour mon combiné froid ventillé whirpool coule en bas à l exterieur le liqueur est 1 peu huileux il est vrai que je n ai pas changé le filtre antibacterien depuis qq temps mais est ce la cause?merci de votre réponse

le 22/07/2019 à 20:26

Bonsoir, j'ai la partie frigo (whirlpool art 474/3) qui est à entre 12 et 14 degré. J'ai décongelé la partie congélateur mais cela n'a pas permis de faire baisser la température aux alentours de 4 5 degré. Que dois-je faire merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Patrick
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter