Retour à la liste des sujets

Froid

panne réfrigérateur

créé le 16/07/2010 à 23:09

Bonjour,
Je possède un combiné 2 portes congelateur et refrigérateur Liebherr. le refrigérateur peine à faire du froid malgré un réglage presque maxi du thermostat (+10 à +12°). Je note un rectangle de givre au milieu du panneau du fond. le congelateur tourne sans problème.S'agit-il du thermostat ? Est-ce que ça se change sans difficulté ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement

le 17/07/2010 à 18:31

Bonjour,
Une température extérieure trop élevée ne permettra pas à l'appareil de faire du froid de manière correcte. C'est donc le premier point à regarder.
Cdt

le 18/07/2010 à 00:04

Merci pour cette réponse. Je suis dans le sud et la température de la cuisine oscille entre 29 et 31° mais l'appareil couvre toutes les classes(SN-T etc...) et je pense que malgré la température il devrait pouvoir faire mieux que 10, 12 voire 14 ou 15° dans la partie frigo thermostat en position maxi.Ce qui m'inquiète c'est cette production de givre assez importante. Je suis obligé de râcler le fond du frigo tous les 3 ou 4 jours Le congelateur donne entre -18 et -22°. Dommage de le jeter..
Merci pour votre aide
Bien cordialement

le 18/07/2010 à 22:19

La couche de givre est elle homogène, du style rectangle bien découpé.
Cdt

le 18/07/2010 à 22:34

Bonsoir,
Oui, c'est tout à fait cela. rectangle bien dessiné sur la paroi du fond, dans la moitié supérieure. J'ai un peu baissé le thermostat. Le givre a disparu et le frigo refroidit un peu mieux (entre 7 et 9) dans la journée)
Merci de votre aide
Bien cordialement

le 27/07/2010 à 09:05

mon réfrigérateur/congélateur BRANDT RC2820 ne se remet pas en toujours en marche après une coupure d'électricité.Il n'a qu'un seul compresseur,la surgélation fonctionne.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter