Retour à la liste des sujets

Froid

panne réfrigérateur Brandt modèle D2620

créé le 11/07/2010 à 10:46

Depuis hier j'ai un problème de réfrigérateur. Après avoir entendu un bruit étrange et senti une forte odeur de plastic brulé, mon réfrigérateur ne fait plus de froid.
Le moteur à l'air de fonctionner, je l'entends démarrer puis au bout de quelques secondes il s'arrête, pour recommencer quelques minutes plus tard (environ 4/5 minutes), pour s'arrêter de nouveau etc. J'entends régulièrement des clics qui correspondent à mon avis au démarrage du moteur ,puis à son arrêt.
Quelqu'un saurait- il ce qui se passe ?

Merci d'avance

PS : pour info, les grilles à l'arrière sont froides, en revanche le bloc compresseur en bas du frigo est lui très chaud.

le 11/07/2010 à 15:56

Bonjour,
Les clics que vous entendez viennent du moteur. celui-ci ne parvient pas à se lancer. Vérifier l'état du système de démarrage, et à défaut, la moteur sera HS.
Cdt

le 12/07/2010 à 08:48

merci pour le diagnostic.
une question toutefois : comment vérifie-t-on l'état du système de démarrage ?

le 12/07/2010 à 11:01

En fait il faut tenter un démarrage du compresseur sans le système. Vous devez pour ce faire alimenter en direct la borne droite et la borne basse du moteur, et donner à la borne gauche du courant pendant quelques secondes. Si le moteur démarre, système hs, sinon, compresseur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter