Retour à la liste des sujets
Froid
Libherr kgb4046 combiné pas de froid au congélo
créé le 27/06/2010 à 21:27
sur mon combiné deux moteurs, le moteur congélateur ne produit plus de froid.A l'affichage numérique de la températur pas de code erreur type F1à F5 mais le double tiret classique et la température de consigne ne peut pas être atteinte
Le compresseur est légèrement chaud mais beaucoup moins que celui du réfrigérateur. On entend une circulation de fluide sur 1 des 2 compresseurs, je pense que cela provient de celui du congélo. Nous entendons aussi un "clic" de temps en temps qui provient de la partie congélateur (à coté du compresseur congélo) style thermostat mais très fort et ce clic s'arrête lorsque la partie congélo hors tension . Le moteur semble tourner à priori.
plusieurs possibilités:
-sonde
-thermostat
-klixon
-fuite de gaz
-moteur ou compresseur HS
Avez vous des idées ou m'aider pour tester électriquement tout cela?
Merci
le 28/06/2010 à 16:30
Bonjour,
Coupez le réfrigérateur, vous pourrez ainsi vous assurer des symptômes du congélateur (moteur tourne ou pas dans un premier temps).
Car d'après vos dires, cela semble confus.
Cdt
le 28/06/2010 à 20:55
bonsoir
comme vous me l'avez dit, j'ai éteint le réfrigérateur afin d'écouter attentivement les bruits émis par le congélo. on enten un clic (klixon?), une lègère vibration qq secondes puis de nouveau un clic.pas de démarrage de moteur et le compresseur est légèrement tiède.
cordialement
le 28/06/2010 à 22:22
Le compresseur tente un démarrage sans succès. Il s'agit sans doute d'un défaut mécanique dans le compresseur. Pas d'autre solution qu'un remplacement.
Cdt
le 29/06/2010 à 23:40
Bonsoir, sans conteste, je confirme un défaut de compresseur (le clic, c'est caractéristique).
Cordialement. L.D.
le 01/07/2010 à 21:37
bonsoir
merci pour vos réponses respectives mais qu'est ce qui permet de trancher entre une panne de relais ou de compresseur?
si c'est le compresseur, frapper le compresseur avec un maillet caoutchouc a t il une chance d'abboutir?
cdt
le 02/07/2010 à 03:23
Bonjour, si il s'agissait d'un plm de relais, i y aurait coupure, le compresseur ne serait pas tiède.
Cordialement. L.D.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter