Retour à la liste des sujets
Froid
Congélateur Liebherr ne fait plus de froid.
créé le 27/06/2010 à 17:33
Bonjour,
Mon appareil est un congélateur armoire Liebherr GN 3356 (9987654-05) avec fonction No Frost.
Depuis quelques temps, les ouvertures situées dans la partie haute du congélateur et d'où sort l'air froid, se bouchent régulièrement de glace.
En conséquence, la température du congélateur remonte et ce n'est qu'en mode Superfrost, que je parviens à le faire redescendre.
Aujourd'hui, ce système D ne fonctionne même plus : malgré le SuperFrost, les ouvertures se bouchent et le congèl remontent à !!!! 0°C voire plus car même plus de chiffres affichés (seulement deux tirets - - qui clignotent...).
Merci pour votre aide.
le 27/06/2010 à 17:38
je précise, que le compresseur chauffe beaucoup (sans réel effet;;;apparemment), mais il me semble ne plus entendre le ventilateur du no frost.
Merci
le 27/06/2010 à 18:52
Bonjour,
Un prise en givre excessive semble mettre votre appareil en défaut.
Démontez cette partie, et voyez si, dans un premier temps le ventilateur tourne, la cause peut être là.
Le système de dégivrage peut aussi être défectueux, une résistance généralement.
Cdt
le 29/06/2010 à 10:39
Depuis aujourd'hui, le congélateur sans Superfrost reste à -4. J'ai mis un thermomètre et il m'indique -10.
Un autre problème ?
Merci
le 05/07/2010 à 09:08
bonjour
j'ai le même congélateur et exactement le même problème...et pourtant je l'avais décongelé entierement pour le nettoyer c'est la cata !
je vais essayer de démonter ce qui est démontable et voir si y a pas trop de givre dans le compartiment nofrost...
le 05/07/2010 à 14:23
Bonjour, j'ai tente le démontage du nofrost mais impossible. Dites moi si vs y parvenez. Merci
le 24/07/2010 à 15:46
Bonjour,
Le ventilateur ne fonctionne effectivement plus, de la glace se forme dans les ouvertures du panneau no frost et la température affichée oscille entre -1 et -4°C avec - 10 effectivement à l'intérieur (vérifiée par thermomètre).
Un site de pièces détachées me parle du thermostat et /ou de la carte électronique.
Qu'en pensez-vous? J'ai démonté le bandeau, mais là c'est le flou total : des couleurs, fils partout (voir photo). Peut-on tester certains composants des 2 circuits imprimés afin de changer le composant et pas toute la carte (pas le même prix;;;;;!!!!!) ? Si oui, comment sachant que je possède un multimètre ?
Merci
le 24/07/2010 à 15:51
suite photo
le 24/07/2010 à 15:56
suite et fin
je précise que j'ai repéré les fils noir, marron, bleu, sur la carte mais 3 fois (cf. photos). Si je veux shunter le thermostat, à quel triade de fils celui-ci correspond-il??,
Je viens également de me rendre compte que la grille située derrière le congélateur (aérateur je crois) est tiède. Ne doit-elle pas être froide??
Merci
le 01/09/2010 à 23:06
Bonjour,
Je reviens vers le forum car ma panne que je pensais évaporée, est revenue. Elle se précise cependant.
Le ventilo ne tourne effectivement plus et quasiment tous les jours, la température remonte autour des -10, l'alarme sonne, j'enclenche le superfrost et elle redescend tt doucement, puis cela recommence. Elle peut même rester toute une journée à -18. Le superfrost ne l'emmène quand même jamais au-delà de -22.
Merci
le 02/09/2010 à 13:36
La prise en glace est-elle revenue ?
cdt
le 02/09/2010 à 14:16
Bonjour et merci pour votre intérêt.
La prise en glace a recommencé mais bien moindre qu'auparavant. Seule une légère croûte de glace apparaît mais n'obstrue plus totalement les orifices de passage d'air froid.
Cordialement.
le 02/09/2010 à 16:49
Faites un nouveau dégivrage, afin d'être sûr que le problème de température ne vient pas de là.
Cdt
le 24/09/2010 à 16:17
Je possède le même congélateur depuis 2 ans.Il ne faisait plus de froid et la température descendait de plus en plus et l'alarme se mettait en route.J'ai demandé l'avis d'un pro qui m'avait conseillé de vérifier si le ventilateur tournait ou pas .J'ai démonté le coffret du super frost qui j'ai remis en place le ventilateur qui était sorti de son emplacement et depuis il fonctionne normalement
le 24/09/2010 à 16:39
Bonjour et merci pour votre message rassurant mais veuillez me précisez comment vous avez pu démonter le bloc no frost. Je n'ai pas réusi (j'ai vu des pattes latérales mais impossible de les défaire ..)
MErci
le 09/03/2011 à 12:21
Bonjour,
J'ai aussi le même problème avec mçme congélateur, mais par contre comment démonter le bloc no frost sans trop de dégats?
Merci bien.
le 12/08/2011 à 11:25
Bonjour,
J'ai enfin réussi après une période de pause à retirer d'une dizaine de centimètres le bloc No Frost vers l'avant pour visualiser l'arrière du ventilo avec un miroir. Les fils noircis, ont dû chauffer (le bleu est même déssoudé). Comment atteindre le ventilo pour le démonter et le remplacer ?Je précise, que je n'ai pas démonter entièrement le bloc No Frost.
Merci
le 09/01/2012 à 15:00
j ai le meme probleme avec le ventilateur du congel liebherr Comment le demonter merci
le 16/06/2018 à 08:51
Si vous plait comment avez vous démonter l'access au ventilateur?
le 29/06/2018 à 17:39
Bonjour
Comment peut on acceder au ventilateur
je suis preneur de toutes documentations
cdt
le 06/07/2019 à 18:08
Bonjour, demontage du no frost aucune solution !!!
???
le 02/05/2020 à 19:10
Je vous conseille de telecharger le document 248L Liebherr Integrated Freezer SIGN2566LH _ Manualzz.pdf pour comprendre comment demonter le module no frost.
le 21/05/2020 à 05:46
J’ai le même problème depuis 15 jours avec congélateur Liebherr GN 2956 index 21g / 001.
Par où dois je commencer pour atteindre le ventilateur
le 21/05/2020 à 10:15
Postez votre email et je vous envoi de la doc.
Il faut y tester via le bouton on et superfrost toutes les fonctions.
le 19/11/2020 à 13:49
Bonjour,
Tout comme vous, je voudrais comment démonter le module NO FROST sans rien abîmer. J'ai réussi juste à le faire avancer d'une dizaine de centimètres en enlevant les 2 petits tétons de dessous et en faisant rentrer les 2 ergots latéral, j'ai pu le faire avancer de 10cm. Mais ensuite, j'ai circuit du fluide frigorifique du dessus qui reste accroché... un peu d'aide serait la bienvenue !
Merci !
le 19/11/2020 à 17:13
C'est bon, j'ai trouvé le document Service Information de Liebherr sur le site manualzz.com dans lequel il est expliqué comment démonter le compartiment NO FROST.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter