Retour à la liste des sujets

Froid

congelateur liebherr GSNP 3326

créé le 27/06/2010 à 13:40

Bonjour à tous
depuis environ 1 an ce congélo no frost se prend en glace dans la partie superieure ou se trouve la sonde et tout le reste, excusez je n'y connait rien.
Sur les conseil de liebherr le technicien a changé la sonde de place, il a fonctionné 3 mois puis température à - 10 et prise en glace comme la 1ère fois.
On change la sonde, le congel fonctionne parfaitement 6 mois puis rebelotte -10 et prise en glace.
Là j'attends un devis car le technicien pense que cela peut provenir de la carte de puissance.
Des personnes m'ont parlés de la resistance de dégivrage.
Et là depuis 3 jours que le congel est en marche j'ai remarqué qu'il n'y a pas eut une seule goutte d'eau dans le bac qui recueuille l'eau de dégivrage.est ce normal ?
Le tuyau n'est pas bouché car au dégivrage manuel le bac est plein.
Le joint de porte est en parfait état.
Merci à tous pour l'aide apportée.

le 27/06/2010 à 15:12

Bonjour,
Lors du prochain défaut, débrancher votre appareil quelques heures, laisser le dégivrage se faire naturellement, et enfin remettez votre appareil est marche. Si celui-ci fonctionne à nouveau correctement, le problème sera lié au dégivrage.
Cdt

le 27/06/2010 à 16:26

c'est bien ce que je fais à chaque fois,je l'ai même laissé débranché plusieur jours mais le problème réapparait.

le 27/06/2010 à 20:18

Le problème est donc lié au dégivrage, celui-ci n'est peut être réalisé que partiellement à chaque phase. Soit effectivement un résistance en défaut, ou un de ses thermostat la commandant, ou encore la carte électronique qui gère mal ces phases.
Cdt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter