Retour à la liste des sujets

Froid

panne frigo

créé le 24/06/2010 à 09:03

Bonjour je voudrait savoir comment faire pour être sur que c'est le thermostat qui déconne et non le moteur ou autre merci beaucoup et bonne journée

le 24/06/2010 à 11:43

Bonjour,
Si le moteur ne tourne pas, mettez en contact le fil marron et noir du thermostat, s'il démarre, thermostat HS.
Cdt

le 24/06/2010 à 14:39

merci et si le moteur quand on branche tourne ?

le 24/06/2010 à 16:23

Alors le froid n'est pas fabriqué. Marque et modèle de votre appareil pour plus d'infos.
Cdt

le 24/06/2010 à 22:02

Bonsoir donc si j'ai bien compris si on branche le frigo et que le moteur ne démarre pas c'est le thermostat si le moteur démarre et qu'il ne fait pas de froid il est HS , sur mon thermostat j'ai un fils noir et deux marron , je voulais aussi savoir a quoi sert le genre d'antiparasite qui se trouve vers le moteur merci encore pour votre aide

le 25/06/2010 à 14:55

Vous avez tout compris ! Sauf que selon les technologies, un système de dégivrage défaillant peut perturber la production de froid. C'est pour cela que le modèle de votre appareil est nécessaire.
Cdt

le 18/07/2010 à 15:34

Bonjour
ma fille a acheté un frigo marque
Daewoo . il n'a que 2 ans de vie.
Son probleme , c'est que depuis 3jours le moteur fonctionne, mais ne congele et ne refroidit pas .
J'aimerais savoir si c'est peut-etre le thermostat

merci
Bonne journée

le 07/09/2010 à 10:02

bjr,j'ai un frigo combiné refri-congel "Samsung RL 41" ventilé Et depuis hier il ne congel plus et je crois que le refrigerateur aussi n'est plus froid...pourtant de l'air est propulsé mais pas froid????auriez une idee de ce qui se passe?et comment y remédier?ou alors vaut il mieux changer de frigo?il n'a que 2 ans....sniffff!
merci

le 09/09/2010 à 10:53

bjr,je ne comprend rien!mon samsung rl41 que j'avais eteind puis rallumé hier soir 'est remit à fonctionner????tant mieux me direz vous,mais je ne sais plus quoi faire...etait-ce normal?en plus j'en ai deja commandé un autre?et si j'annule la commande,ne va t-il pas lacher de nouveau?bref je suis....Quelle pourrait etre la raison de cette panne et de se retour de situation?

merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter