Retour à la liste des sujets

Froid

Combiné réfrigérateur congélateur LIEBHERR CTNes4653

créé le 21/06/2010 à 20:55

Bonjour
Ce réfrigérateur fonctionne au niveau des températures du congélateur et du réfrigérateur mais il est souvent en alarme intempestive que je suis obligé d'arrêter quelquefois en ouvrant et refermant la porte du réfrigérateur sinon par pression sur le bouton alarme
est ce un problème de carte défectueuse ou de sonde ?
Merci pour votre aide
Cordialement

le 21/06/2010 à 21:41

L'alarme sonore de cet appareil se met régulièrement en route bien que les températures de réfrigération et congélation soient correctes et que les portes soient fermées
Je suis obligé de l'arrêter quelquefois avec succès en ouvrant et refermant la porte du réfrigérateur sinon par pression sur la touche alarme située en façade du compartiment congélation
Merci pour votre aide
Cordialement

le 22/06/2010 à 13:53

Bonjour,
Quelles sont les températures relevées au thermomètre dans chaque compartiment au moment du défaut.
Cdt

le 22/06/2010 à 21:37

Bonsoir,

l'alarme vient à l'instant de sonner
La température du congélateur au thermomètre est de -17° et 9° au réfrigérateur
Le fait d'ouvrir la porte du réfrigérateur a stoppé l'alarme et la température du congélateur s'est affichée à - 18 °
L' appareil était en fonctionnement lors de cette alarme et a continué de fonctionner
Merci pour votre aide
Cordialement

le 22/06/2010 à 22:24

Tentez une augmentation du réglage de la température sur -24°c, et comparez la au thermomètre.
Cdt

le 23/06/2010 à 09:28

Merci pour vos conseils, je vais faire cet essai
En attendant, j'ai à nouveau vérifié les températures ce matin lors de la mise en alarme
-18 ° au congel, 7° au réfrigérateur
L'ouverture et fermeture de la porte ont suffi pour arrêter l'alarme;Le frigo a continué de tourner et lorsqu'il s'est arrêté j'ai vérifié les températures -18° et 5°
Environ 1h après à nouveau alarme sans que l'appareil tourne et j'ai du arrêter l'alarme par pression sur le bouton
Je vais faire l'essai sur -24° et je vous tiendrai informé
Encore merci et bonne journée
Cordialement

le 23/06/2010 à 13:44

Essai à -24 °

Au bout de 3 heures ou le groupe à tourné sans discontinuité je constate - 23 ° au thermomètre
J'ai eu une alarme environ toutes les heures avec respectivement comme température -20 °, -22° et -23 °
Une précision : par crainte de grosse panne j'ai transféré la majorité des aliments dans un autre réfrigérateur et congélateur
Cordialement

le 23/06/2010 à 16:03

Les températures sont conformes à la demande, donc soit la sonde donne une mauvaise information à l'électronique, soit la carte électronique n'arrive pas à interpréter la mesure de la sonde. Faites une mesure de la sonde, environ 4.7 kilo-ohms à 25°C.
Cdt

le 04/07/2010 à 14:56

Bonjour,

Je viens de lire vos message sur ce forum. Si je pouvait avoir une réponse a mon problème je vous serait très reconnaissante.

Je possede une réfrégirateur congel combiné Liebherr type 5 6132 4. Il y a une semaine environ l'alarme s'est mise a sonner... et depuis la partie congel ne fonctionne plus du tout. J'ai mis le thermostat sur 0 puis l'ai débranché/rebranché puis j'ai remis le thermostat sur 1 puis 2 puis 3... rien a faire au bout de quelque seconde l'alarme se remet systhématiquement en route... Malgré plusieurs essais sa sonne tjs...

Si quelqu'un pouvait m'eclairer ?

Merci d'avance

le 17/09/2011 à 12:24

Bonjour,
j'ai un réfrigerateur liebherr 4653-20,
depuis quelques temps l'alarme du congélateur se
met en route plusieurs fois dans la journée
je suis obiligee d'appuyer sur le bouton super frost, et le comportiment réfrégirateur ne refroidi plus.

Avez-vous un avis, quelqu'un peut-il nous aider.

merci par avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter