Retour à la liste des sujets
Froid
panne répétée de la carte electronic Combiné Bosch
créé le 14/06/2010 à 19:55
Bonjour,
Ma demande concerne un combiné Bosch KGN39 qui a en panne seulement la partie frigo. Dans la période de garantie, la carte electronique a été changé. il semble qu'a nouveau la panne s'est produite. est-il possible de trouver le schéma de la carte ? la pièce est-elle achetable par un particulier ?
ou des astuces pour tester le composant défectueux (résistance, condo,...)
Merci par avance
Hervé waché
le 14/06/2010 à 23:38
Bonjour,
Il n'est pas sûr que la carte soit HS, et notamment si un des compartiments fait du froid.
Merci de communiquer les références complètes de l'appareil .
Cdt
le 15/06/2010 à 00:13
Bonsoir et merci pour la rapidité de votre réponse. La référence exacte est : kgn39x20.
Grace à la lecture des divers forum, j'au pu lire qu'il existait un défaut constructeur concernant le tuyau entre la partie congélateur (qui cassé à la base du fond du congélateur)et le récupérateur d'eau (au dessus du moteur). En vérifiant sur mon appareil le tuyau est effectivement brisé. Ce qui semble expliquer pourquoi depuis quelques semaines je récuperai entre 1 et 2 kg de glace (entrée d'air parasite). Cette canalisation défectueuse pourrait-elle justifié que la partie refrigérateur ne fonctionne plus (ni froid/ni ventilation). De plus depuis quelques semaines j'entendais des "craquements" secs qui venait du combiné et les aliments près de la bouche de sortie d'air supérieur dans la partie frigo étaient glacés.
Avec mes remerciements et mes salutations
Hervé
le 15/06/2010 à 10:02
Disons qu'il est possible que les eaux de dégivrage ne puissent s'évacuer correctement, et qu'a terme, l'évaporateur soit pris en glace, générant un défaut de froid dans l'appareil.
Cdt
le 15/06/2010 à 14:02
merci sebmenager,
Je viens de laisser un message sur le sav Bosch pour qu'il m'indique les références d'un réparateur agréé sur ma ville.
salutations
le 21/06/2010 à 10:01
Bonjour,
Panne sur frigo congel 2 moteurs Brandt apollo type 2240: aucun des 2 groupes ne démarre, aucun bruit, lampe interieure s'allume, variations des thermostats sans effet. Pb de carte? Existe -t- il un shéma pour cet appareil?
Merci de votre réponse
polo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter