Retour à la liste des sujets

Froid

Disfonctionnement combiné Liebherr

créé le 14/06/2010 à 06:24

Bonjour,
Le compresseur de mon combiné Liebherr (CUP 3153), ne se met pas en marche lorsque la température augmente dans la partie réfrigérateur, il ne démarre que lorsque j'appuie sur le contacteur Super Frost.
Je coupe alors le même contacteur et le compresseur continue à fonctionner jusqu'à ce que la température atteigne 2 ou 3 degré dans la partie la plus froide, mais dès que celle-ci remonte à cause des déperditions normales, je suis obligé de recommencer le processus.
Un frigoriste ou un amateur compétent peut-il m'indiquer quelle est la pièce défaillante, si elle est facile à remplacer et pas trop onéreuse, et où je pourrais la commander.
Le combiné n'a que cinq ans et j'aimerais qu'il dure encore un peu.
Merci pour votre aide.

le 14/06/2010 à 17:37

Bonjour,
vérifiez la sonde, (4,7 kilo-ohms à 20°c), et é défaut vous pourrez incriminer la carte électronique.
Cdt

le 15/06/2010 à 06:46

Merci pour votre réponse.
Ce qui est surprenant, c'est que depuis hier matin tout fonctionne normalement, je vais donc attendre que le problème se reproduise avant de tester la sonde.

le 17/06/2010 à 15:22

Bonjour, je continue ce topic car j'ai le même type Liebherr CUP 3153 index 21B/088.
Il fait trop de froid : il gèle au niveau bac à légumes et le dégivrage automatique ne se fait plus. Voici ce que j'ai relevé comme références sur :
- la sonde T° : PN 46 6942174 00
- la platine : PN 6133290-00
Sur votre conseil ci-dessus et après avoir démonté la sonde T° et l'avoir plongé dans un verre d'eau. Un relevé de réponse à l'ohmètre : 24C°=5,24k.Ohm / 22°=5,94 / 20°=6,18 / 12°=9,20 / 10°=9,45.
Cela vous semble-t-il correct pour ce type de sonde ?
Est-il possible de faire un test simple sur la platine électronique afin de la diagnostiquer ?

le 17/06/2010 à 15:59

Les valeurs semblent correctes, même si elle sont au dessus de celles préconisées par le constructeur. Il n'y a pas de moyen de tester la carte, sinon de vérifier les soudure et composants visuellement.
Cdt

le 22/06/2010 à 08:21

A toutes fins utiles aux lecteurs du forum, ma panne a été bien été solutionnée par le simple remplacement de la sonde à l'aide d'un "Kit Sonde" constitué d'un connecteur rapide + sonde et 1,5m de fil.
Prix du kit env 48€ et un peu de bricolage accessible à tous possésseurs d'un peu d'outillages.
Pour info aussi, le dépanneur électroménager m'avait fait un devis de 322€ (!!) en remplaçant la moitié des équipements du frigo...
Regardez-y à deux fois pour éviter le gaspillage.
Merci pour votre forum fort utile ainsi que vos réponses techniques très rapides.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter