Retour à la liste des sujets

Froid

panne frigo arthur martin ar8895c

créé le 02/06/2010 à 11:59

Bonjour,
j'ai un frigo arthur martin ar8895c en panne.
Je pense que cela vient du thermostat car quand je le shunte il redemarre.
Par contre, je ne sais pas comment déposer la plaque de l'évaporateur afin de pouvoir enlever le tube de la sonde qui est coincé derriere.
Merci pour vos infos.
Cordialement

Bernard

le 02/06/2010 à 15:55

Bonjour,
Thermostat hs sans aucun doute d'après votre diagnostic.
Coté démontage, le bulbe est généralement maintenu par un système de clips. L'évaporateur peut sans doute se basculer également.
Cordialement.

le 02/06/2010 à 18:51

C'est bon j'ai trouvé pur la dépose.
Il faut simplement faire glisser je joint de maintien puis écarter la plaque.
Merci quand même.
Bonne soirée.

le 17/09/2010 à 15:10

Bonjour,
Mon réfrigérateur Arthur Martin AR8895C est récemment tombé en panne.Le compresseur arrêté,la led témoin, l'éclairage intérieur également. Après discussion avec un technicien, un shunt du thermostat a eu comme effet de relancer le compresseur mais pas la led ni l'éclairage intérieur. J'ai donc changé le thermostat, le frigo a alors recommencé à fonctionner (compresseur, led, éclairage).Quelques minutes plus tard, la led et l'éclairagese sont à nouveau éteints mais le compresseur, lui, est resté en marche de manière continue. La T° est alors descendue en flêche jusqu'à des T° négatives. Pensant à un défaut de thermostat, je l'ai remplacé à nouveau, et j'ai pris la précaution de changer également la carte électronique liée (Pièce achetée sur le site constructeur).Re-belote, ça à tenu quelques minutes avant de relâcher....Que faire? Vu que je ne connais pas le fonctionnement de la carte électronique,et que tout semble lié, je me demande si le fait de changer le relais du compresseur(fils reliés à la carte) pourrait changer quelque chose.Des "clics" venant de l'arrière me laisse penser qu'il pourrait ête LA pièce défectueuse à moins que ce ne soit le condensateur (à l'arrière également et lié au relais) ???...Merci pour votre aide.
Chose bizarre, de temps à autre, il se remet à fonctionner avant de lâcher à nouveau...

le 17/09/2010 à 16:01

Merci de bien vouloir créer votre propre sujet.
Cdt

le 30/11/2013 à 11:50

bonjour
je possede un refrigerateur Arthur Martin ARD7522 depuis 10 Ans ; c'est un frigo de 160 de haut par 60 de large avec un compartiment congelation de 35cm de haut sur un frigo normal
Depuis 2 jours il ne fait plus de froid mais un bruit de glouglou sur la paroi arriere je viens de le debrancher jusqu'a ce que le bruit s'arrete Qd je le rebranche le compresseur se met en route mais le glouglou recommence et il ne fait pas de froid
Qu'est ce qui est responsable ? c'est reparable ou il faut acheter du neuf
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter