Retour à la liste des sujets

Froid

Panne de froid Samsung RL 36EBSW

créé le 31/05/2010 à 09:13

Bonjour,
Je possède ce combiné à froid ventilé depuis 5 ans
Le compresseur s'est arrêté subitement sans que l'affichage digital ne signale une anomalie quelconque - Il redémarre lorsque j'actionne le bouton power ou que je le débranche mais fonctionne que 4 ou 5 h et s'arrête à nouveau
Merci pour votre aide

le 31/05/2010 à 11:48

Bonjour,
Le compresseur n'est pas commandé, car l'electronique voit sans doute une température suffisante. Quelles sont les températures dans votre appareil ?
cdt

le 31/05/2010 à 19:15

slt je ss un technicien sav samsung ici au Maroc. le probleme de votre samsung RL 36EBSW est la resistance de dégivrage hs, cette panne ne s'affiche pas sur l'affichaure d'appareil.
changé la resistance et votre appareil sera mise en marche comme d'habitude

le 31/05/2010 à 20:06

Merci pour vos réponses
Après avoir fonctionné durant 3 h environ, les températures respectives sont de 6° et -18°, ce qui correspond aux chiffres de l'afficheur digital. le compresseur s'arrête mais ne redémarre plus.
Grâce à vos indications je pense faire intervenir un technicien
Merci à vous

le 09/06/2010 à 21:39

Bonjour,

Ayant qqs difficultés à trouver un dépanneur frigoriste, je reviens vers vous pour une précision concernant la résistance de dégivrage.
Est-il possible de connaitre la position de cette résistance ? Quelle est la fonction de cette pièce recouverte par une grille plastique qui se trouve à l'intérieur du réfrigérateur ? Sonde ??
photo jointe
Merci

le 10/06/2010 à 15:48

La résistance permet le dégivrage de la partie production de froid. Celle-ci est située au fond du compartiment congélateur. Un carter plastique se démonte, vous pourrez ensuite faire une mesure de cette résistance à l'ohmètre.
Cdt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter