Retour à la liste des sujets

Froid

THOMSON AC30Z

créé le 27/05/2010 à 20:02

bonsoir à tous
help
probleme sur THOMSON AC30Z: apres affichage du symbole "E" (defaut de sonde d'apres la notice)sur ecran en facade et demontage du circuit imprimé ce trouvant en partie haute du refrigerateur: plus rien, imposible de faire redemarer, plus rien sur l'affichage en facade.
question peut on remplacer cette sonde
si oui, avez vous un ordre d'idée de prix et de faisabilité par un bricolo comme moi?
question le probleme peut il venir du circuit imprimé?
d'avance merci

le 28/05/2010 à 16:51

Bonjour,
Il est étonnant que votre appareil ne donne plus de signe de vie suite au défaut. La sonde peut effectivement être en cause, il faut la mesurer à l'ohmètre, sa valeur doit varier en fonction de la température. Vérifiez également la connectique de la carte.
Cdt

le 28/05/2010 à 19:36

bonsoir, merci de votre reponse, mais je ne sais pas ou ce situe ma sonde si vous pouviez m'eclairer merci d'avance.

le 29/05/2010 à 22:38

Voyez si celle-ci ne serait apparente dans l'enceinte de votre appareil. A défaut vous pourrez la contrôler depuis la carte électronique de l'appareil.
Cdt

le 01/09/2010 à 20:30

Bonjour

j'ai le meme probleme d'affichage du symbole 'E' mais je n'arrive pas à extraire la carte ! comment faire !?
pour la carte, elle coute 140€ + 70€ de main d'ouvre (necessaire si je n'arrive pas à sortir la carte) + 20€ pour les cables s'ils sont abbimés (comme dans mon cas, au niveau de la charniere de porte)
... je commence à penser qu'il vaut mieux changer de frigo car je suis pas sure que le remplacement de la carte suffit!
dommage car le thomson il a à peine 5 ans de vie

cordialement

le 28/09/2010 à 07:46

Bonjour,

Je commence à croire que je fais partie de ceux qui ont fait confiance A TORT à THOMSON. Une panne récurente qui oblige à changer de réfrigérateur pour une sonde defectueuse. Je crains que l'on se moque de nous. Déjà que la couleur métalisée ne tient pas.

le 09/05/2011 à 09:47

bonjour, l'écran lcd de mon réfrigirateur Thomson AC30Z ne fonctionne plus.Un jour il s'est éteint et ne s'est plus jamais rallumé.Je ne peux donc plus régler et contrôler la temperature. quelle peut être l'origine ou les origines de la panne. ou faut il seulement changer le module d'affichage. ou pourrait il y avoir un souci avec le module de commande ou autre chose.Pour info le cogélateur est en bas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter