le 05/06/2015 à 21:21
Bonjour,
J'ai un problème sur le frigo similaire Brandt Apollo modèle COA333WR, que je possède depuis 10 ans environ qui utilise la même carte et depuis un mois ne fonctionne plus.
Les symptômes de la panne:
- les voyants du panneau supérieure (vert, jaune) ne allumaient plus,
- l’éclairage intérieur fonctionnait,
- pas de signal du flash de surchauffe sur la carte électronique (démontée du panneau supérieure)
J'ai vérifié le compresseur en mettant la phase sur la broche C du connecteur Danfoss sur le compresseur Danfoss, et ensuite branché le compresseur en direct et connecté sur un programmateur extérieure sur une prise. Actuellement le compresseur marche pendent 30 min, toutes les 30 min et le frigo en provisoire fonctionne ainsi.
Ensuite, j'ai changé les condensateurs sur la carte : deux chimiques 1000microF_6,3V, 100microF_ 35V et 0.68microF_250V, ainsi que le relais_24V/250V.
J'ai vérifié le fonctionnement du nouveau relais avec du 24V (j’entends le click). J'ai remis la carte dans le frigo, refait le câblage d'alimentation à l'origine et remis l'alimentation.
Les diodes s’allument, mais le moteur ne démarre toujours pas, j'ai appuyé le bouton super congel , la diode jaune s’allume mais rien d'autre se passe. J'ai vérifié la sonde avec mon ohmmètre. A 24 °C j'ai 2,60 kohms, ce qui me semble correcte (2.31 kohms à 27°C pour une sonde du même frigo sur un autre forum), le tableau de Brandt s’arrête a 11 °C pour 5,6 kohms.
C'est assez cohérent. J'ai vérifié l'arrive de la phase sur les broches alimentant la carte.J'ai un schéma si besoin.
J'ai acheté ensuite une autre carte d'occasion (pas de certitude qu'elle est bonne, mais aucune trace de surchauffe les condos ne sont pas bombés, le relais click en le connectant sur du 24V), avec celle-ci le moteur ne démarre pas non plus.
Je ne sais plus ou ça cloche et que est ce que je peux faire d'autre.
Help, peut être vous avez eu le même cas. Plus jamais BRANDT.
Cordialement