Retour à la liste des sujets

Froid

plus de froid dans le frigo

créé le 13/05/2010 à 22:35

Refregirateur 2 portes Modèle indesit RA24 acheté il y a presque 7 ans 2 portes. une partie congélation (haut). un seul compresseur.
Mon frigo ne fait plus de froid (thermomètre 10°) alors que le congelateur fonctionne près bien.
Le thermostat est dans le frigo il est réglé au maximum sur 5.
Le compresseur semble tourner normalement s'arrêter et reprendre. les grilles (serpentins) ne sont pas chaudes/
Le thermostat semble ne pas être la cause car quand je mets sur dégivrage automatique le compresseur se coupe.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci à tous !

le 14/05/2010 à 13:24

regardez si vous n'avez pas un ventilateur qui pulse l'air froid du congel vers le frigo ou un clapet, si tel est le cas verifier qu'il n'ai pas gelé!

le 14/05/2010 à 13:59

Merci beaucoup titoff !
Non je ne vois pas de ventilateur ! il serait placé ou ? à l'arrière de l'appareil ? parce que dans les compartiments frigo et congel il n'y en a pas...

le 14/05/2010 à 14:44

Bonjour,
Faites un relevé précis des températures de chaque compartiment.
Cdt

le 14/05/2010 à 16:50

Bonjour Sebmenager ! merci de m'aider !
Relevé des températures :
congel = -24
frigo = +12 étagère du bas et en haut +10
Quelqu'un me dit de mettre sur dégivrage automatique (je l'ai déjà dégivré il y a 10 jours donc pas de givre)pdt 12 heures ? et de remettre en marche ? que faire?

le 15/05/2010 à 15:49

Bonjour,
D'après vos explications, votre appareil semble en défaut de fabrication de froid.
Ouvrez la porte réfrigérateur, mettez le thermostat à fond, et voyez si le mur du fond de l'appareil se couvre de givre de manière "rectangulaire".
Cordialement.

le 17/05/2010 à 17:10

Merci de ton aide Sebmenager !
Je viens de lire ton message ! entre temps j'avais coupé mon frigo-congélo pendant 16 heures.
Il y a eu de droles de bruit quand j'ai remis en marche ! comme un coeur qui bat et ça faisait schcrouinch toutes les 2 secondes...comme je ne suis pas habitué à ausculter mon frigo je ne sais si c'est normal !
Par contre j'ai bon espoir, il semble etre en bonne voie de guérison...il fait 4° dans le frigo, -20 dans le congélo ! le thermostat est à 4 (le maximum 5) ! donc je croise les doigts...pourtant la dernière fois que je l'ai décongelé, il a marché normalement au début et puis une semaine après le problème est revenu...j'attends un peu et vous tiens au courant !
Bien cordialement, merci beaucoup !

le 18/05/2010 à 17:51

Des nouvelles du malade....
Bon il fonctionne normalement de nouveau, il fait 2° dans le frigo(étagère du bas)
Par contre je reprends la phrase de Sebménager :
"voyez si le mur du fond de l'appareil se couvre de givre de manière "rectangulaire".
Et bien oui c'est exactement ça, cette pellicule s'est formée ! et sans avoir eu a ouvrir la porte !!!! le frigo a été remis en route depuis 2 jours !
Qu'est ce que c'est ce rectangle de givre ? mauvais pronostic ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.

le 19/05/2010 à 14:50

Le rectangle uniforme vous informe sur le bon fonctionnement du circuit froid, compresseur et charge de gaz.
Votre problème, s'il se renouvelle, sera donc lié au thermostat, ou au relevé de température par le bulbe de thermostat.
Cdt

le 22/05/2010 à 16:00

Merci beaucoup Sebménager !
Cdt
Bon week end !

le 22/05/2010 à 16:30

J'ai parlé trop vite ! ça fonctionnait encore hier...et patatra !
Je releve les températures à l'instant :
Frigo : + 10°
Congélo : - 40°
!!!!!!!!!!!!!!
C'est la fin Docteur ?
cdt

le 23/05/2010 à 11:48

Cela ressemble à un problème de gaz ou de compresseur HS.
Cdt

le 26/05/2010 à 20:35

Je vais considérer le problème comme résolu..
puisque je me vois contrainte d'en acheter un autre....je remercie ces médecins Titoff et surtout Sebménager pour leur gentillesse et leur dévouement !
Bien cdt.

le 10/07/2010 à 22:42

Bonjour,
je possède un réfrigérateur avec une partie indépendante congélateur en haut, de marque sélectine.
Après un déménagement, je constate un gros bloc rectangulaire de givre en haut de la partie réfrigérateur, rien à faire. En plus le foid n'est plus vraiment là...
Que faire? faut-il en racheter un autre?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter