Retour à la liste des sujets

Froid

Refrigerateur whirlpool en default

créé le 01/05/2010 à 12:51

Bonjour,

Je possède un réfrigérateur whirlpool ARC 4130 depuis 2004. Jusque la je n'ai eu aucun soucis avec. Mais la les trois témoins sur la commande ainsi que la lumière intérieur ce sont mis a clignoté jusqu'au moment ou il n'a plus fait de froid. je l'ai débranché, vidé, dégivré, et nettoyé complètement(compartiment du compresseur aussi). rien ni y a fait, les témoins clignotes toujours et on entend le compresseur démarré quelque seconde, ce coupé, puis un bref bip. la suite du diagnostique ces dérouler chez un réparateur qui ma retourner l'appareil en me disant qu'il fonctionnai très bien. en effet chez lui il faisait bien du froid. de retour chez moi de nouveau la même panne sans jamais avoir marcher correctement. j'ai donc démonter les partis intérieur a la recherche d'éventuel mauvais contact ou autre en vain.
j'aimerai savoir si avec ce système de contrôle électronique on pouvais lancer un diagnostique qui donnerai un code défaut ou autre. sinon auriez vous une piste pour moi.
je suis électricien auto de métier,je suis capable d'effectuer un contrôle des partis électrique avec vos conseil. j'aimerai bien faire ces contrôle avant de le retourner a un réparateur.

Je reste a votre disposition pour plus d'information en vous remerciant d'avance

le 01/05/2010 à 15:22

si l'appareil fonction bien chez le reparateur et non chez vous càd qu'il y a un probléme au niveau du réseau électrique. faite des mesure de tension et intessité électrique.
merci

le 01/05/2010 à 20:45

oui en effet sa aurai pus être ca
c'est que je n'est pas précisé la chronologie des évènements. la panne ces produite fin décembre quelque jours avant que je déménage
du coup j'ai laisser mon frigo sur place et mis en service le mulet ;) dans mon nouveau logement.
Je vous passe les détails avant que je me décide à le faire réparé mais aujourd'hui il ce trouve sur une nouvelle prise dans une nouvelle maison dans une nouvelle ville. on peu donc écarté ce problème la coup sur.

le 02/05/2010 à 10:17

Votre appareil fait-il du froid, ou pas du tout ?
Cdt

le 02/05/2010 à 10:19

Pas du tout il bip toutes les 30 sec a peu prés sans faire de froid

le 08/05/2010 à 20:16

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de mon frigo.
Alors un peu plus outillé je me suis lancé dans un diagnostique un peu plus poussé. J'ai commencé par testé la partie filaire du circuit électrique (j'ai eu quelque soucis de rongeur chez moi) continuité de la carte aux composant divers (tableau de commande, sondes, ventilation...) ainsi que l'isolement entre eux. RAS de ce coté la. j'ai donc rebranché l'appareil pour y prendre les tension d'alim au compresseur. et la surprise le frigo c'est mis a fonctionner (compresseur en route et production de froid). je me suis donc interrogé pour savoir ce qui avait pu changer. et enfaite le panneau du fond de la partie congélateur était démonter donc le ventilateur n'était pas brancher. je l'ai rebrancher et ma panne est revenu. j'ai donc brancher le ventilateur hors du frgio pour voir s'il tournai quand même et pas de soucis le ventilateur fonctionne mais le compresseur s'enclenche a nouveau qu'une fraction de seconde.
Voici ma question :
Pensez-vous que le ventilateur malgré qu'il tourne puisse être défectueux au point de mettre la carte en défaut?
Personnellement je pencherai plus pour la carte électronique qui n'accepterai plus cet puissance. en regardant le circuit de près je me suis rendu comte que c'était le même relais qui commandai compresseur ventilateur. Après avoir regarder les tarif vite fait sur internet ventilateur env. 180 euros et idem pour la carte je vais me risqué a changer ce relais sur la carte (env 3.50 euros).
Je vous donnerai le résulta de ce test dans l'espoir que ca aide quelqu'un d'autre a l'avenir.

le 08/05/2011 à 16:43

Bonjour sébastien,
J'ai exactement les memes symptomes pour mon frigo et c'est en plus le meme que le votre.
Je n'y connais rien du tout en electronique, je venais donc savoir si vous avez réussi à le réparer, et si oui que dois je faire?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Véronique

le 09/05/2011 à 19:34

Bonjour davero46,

En effet j'ai réussi a réparer mon frigo en remplacent la carte électronique qui ce trouve a l’arrière dans le compartiment du compresseur. la pièce ma couter 180 euros environ et depuis je n'ai plus de soucis.
Ça ne veux pas dire que le problème soit le même, mais si quand tu débranche le ventilateur le compresseur redémarre ça peu être un signe.
Bon courage.

le 08/09/2011 à 20:17

bonjour
j'ai un refrigerateur ARC4110/INOX
j'ai de l'eau qui coule par le logement du filtre anti bactérien
que faire
merci
rob
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter