Retour à la liste des sujets

Froid

Comment remplacer le thermostat combiné (frigo) GORENJE ?

créé le 12/04/2010 à 14:07

Bonjour,
Depuis quelques temps, la partie réfrigérateur de mon combiné GORENJE K336/2CELB congèle les aliments.
D'après ce que je peux lire dans les différents forum, il s'agirait d'un problème de thermostat, je m'apprête donc à changer la pièce moi-même. Mais :
1/ Connaitriez-vous une boutique sur Paris où trouver cette pièce ?
2/ Est-ce que je ne me lance pas dans une réparation un peu trop compliquée pour le novice que je suis ? J'ai regardé le plan du frigo (cf pdf dans le lien), ça n'a pas l'air simple...
Je ne vois déjà pas comment démonter la partie supérieure de l'appareil !

Merci d'avance

le 12/04/2010 à 16:20

Bonjour,
Le remplacement d'un thermostat n'est pas très compliqué, vous devez juste noté les branchement des fils sur la pièce, et le reste se fera tout seul. Ne surtout pas couper le bulbe s'il est trop long.
Cordialement.

le 20/04/2010 à 10:02

Bonjour,

Après avoir débranché mon frigo pendant 48h, celui-ci est reparti depuis une semaine à un rythme raisonnable : il ne va pas en dessous des 3°. Je ne change donc rien pour le moment...

Merci quand même pour la réponse, que je conserve précieusement ! ;-)

le 19/09/2013 à 17:11

Bonjour,
Frigo Gorenje type HZS2866 modèle RK6285OB : j'ai déjà changé le thermostat car glace dans le récupérateur d'eau (au fond en bas)sans résultat, cela continue. la glace empêche l'eau de sortir. Même réglé au mini. Peut être pas choisi le bon thermostat ? Qui peut m'aider à trouver le bon thermostat ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter