Retour à la liste des sujets

Froid

SAMSUNG model :RS20NASW

créé le 08/04/2010 à 11:31

Bonjour à tous et merci pour le forum.
j'ai 2 problèmes avec mon frigo américain samsung RS20NASW; compressor:DK182Q-L2U
1-le congelateur fonctionne mais le réfrégirateur non (parfois c'est légerement frois vers le bas)
2- le frigo arrête de fonctionner après 1/2 journnée, 1 jours, ou plus c'est aléatoire.
je dois juste enlever la prise électrique et la remettre.
Je suis un technicien en électronique et en électricité, mais le froid c'est pas ma tasse de thé .
Je vous remerie pour toute solutions

mbischop@yahoo.fr

le 08/04/2010 à 12:28

bonjour
débranchez faites chauffer rapidement la tuyauterie:obstruée par de la glace.

le 08/04/2010 à 13:26

Bonjour,
Voyez si la partie production de froid ne serait prise en glace par exemple (En bas du compartiment réfrigérateur).
Cdt

le 12/04/2010 à 11:21

Bonjour,
J'ai le même problème que mbishop.
Un technicien de chez Darty est passé et a changé le volet thermostatique et depuis c'est pire ! j'ai 10° dans tout le frigo alors qu'avant j'avais 10° en haut et 5° en bas.
Il repasse demain et d'après la personne que j'ai eu au téléphone ce serai la sonde. A voir.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Cdt

le 13/04/2010 à 12:12

Bonjour,
Darty est passé et le problème venait de la partie congèl.
Tout était pris de glace, le technicien a changé la sonde de dégivrage avec une valeur différente pour que l'eau ait plus de temps pour s'écouler.La prise de glace s'est peut être formée si la porte a été mal fermé (ce qui a été mon cas il y a déjà pas mal de temps mais ensuite la glace formée n'a pas le temps d'être dégivrée totalement et elle s'accumule)
A surveiller quand même cela peut venir d'un défaut de la platine.
Cdt

le 14/04/2010 à 00:29

re bonjour,
j'ai débranché la prise électrique pendant 3 jours, je l'ai remis en marche il fonctionne super bien, apparement vous avez raison, c'est bien la production de froid qui à pris un coup de gel, c'est quoi la solution je dois chaque fois le décongeler ?
j'ai une questions quand le frigo ne démarre pas j'ai juste la la 3ième lumière du congel qui clignot ? ça veux dire quoi
merci

le 14/04/2010 à 16:39

Bonjour,

Si ça se reproduit c'est peut être la sonde de dégivrage qui est hs.
Démonter le fond du congèle et pour gagner du temps faire fondre la glace avec un sèche cheveux
Pour le reste pas de solution

Cdt

le 21/04/2010 à 10:45

bonjour Daniel42,
pourrais tu me dire à quoi ressemble la sonde de dégivrage?
c'est la sonde de couleur rouge, bordeaux ?
merci

le 21/04/2010 à 11:52

Bonjour,

Sur le mien la sonde est blanche et les fils sont jaunes.
Elle peut être noire. Elle est maintenue sur tuyau en Alu avec un clip en plastique.
Bonne journée

le 22/04/2010 à 11:42

merci Daniel42
j'ai tous démonté, (je suis déterminé à le réparer).
J'ai remarqué qu'il y a une résistance thermique,sonde dégivrage et une lampe chauffante en dessous (HEATER).
Quelqu'un pourrais me donner les valeurs (ohms)des sondes et résistance.
A quoi sert la lampe chauffante,
Qui pourrais m'expliquer comment le système fonctionne, ainsi je pourrais mieux comprendre le fonctionnement et trouver la panne.
Merci beaucoup

le 23/04/2010 à 22:56

voici quelques photos.
Merci

le 06/05/2010 à 15:52

la resistance a une valur d'environ 360 ohm mais peux être couplée avec une autre résistance de degivrage de 'eau de drainage de valeur environ 2k La sonde a une valeur de 6,5k à environ 20° Il y a aussi géneralement un fusible thermique qui pour être fonctionnel doit indiquer un court circuit à l ohmètre (parfois ce fusible th est en série avec la résistance physiquement et non détachable séparément
voir s'i la resistance à la bonne valeur et n'a pas de perte à la masse. voir si le fusible n'est pas coupé, vérifier la sonde
si tout est ok c'est le module qui peut être responsable Pour vérifier la fonction dégivrage il y a une méthode que je vous indiquerais plus tard pour voir s'il n'y a pas de perte à la masse sans démonter , vérifier sur la fiche d'alimentation (appareil débranché) entre terre et autres connections (phase ou neutre )Si valeur alors c'est une des résistances qui est en cause
si pas de valeur alors pas de perte mais veifier fusible, resistance

le 26/05/2010 à 12:06

bonjour guytou,
voici les valeurs mesurés
sonde dégivrage:17 k ohms
fusible thermique: 5M ohms (HS)
je vais donc remplacer le fusible thermique
merci

le 27/07/2010 à 22:45

bonsoir, j'ai un frigidaire americain sr-s2088c j'ai un soucie l'eau du distributeur ne coule plus, puis la partie haut de fridaire n'est pas froid partie du bas est froid et givre, un technicien est venue il a degivrer le frgidaire et a tout controle il ma dit que tout etait ok, mon ecran digital glignote de tant en tant et nous remarquons que au bout 2 jours apres l'intervention cela recommence a givrer en bas et que l'eau de nouveau ne coule plus avait vous une idée a notre probleme je vous remercie d'avance

le 28/07/2010 à 09:58

nous avons un soucie avec notre firgidaire americain, le congelateur fonctionne tres bien mais le frigidaire fait du froid en bas c'est meme givre et le haut du frigidaire n'est pas froid, l'ecran digital glignote, un technicien est venu a part degivrer completement le frigidaire il n'a rien constater d'anormal, apres ce degivrage le fridaire a redistribuer de l'eau mais au bout de 2 jours le probleme est revenu plus d'eau et le bas commence a givre, le technicien ma parle de carte, le model c'est un sansung sr-s2088c pouvez m'aider merci

le 28/07/2010 à 11:05

Bonjour,
Voyez la rubrique tutoriels, les causes de la panne y sont expliquées.
cdt

le 19/08/2010 à 00:32

Bonsoir a tous j'ai un soucis avec mon réfrigerateur samsung de model S2088C. Par malheur j'ai cassé la languette du distributeur d'eau j'aurai aimé savoir si on peut le remplacer en demontant le block. Cela est-il possible ?
Voici une photo.
Cordialement .

le 09/03/2011 à 16:47

Bonjour,
J'ai le même soucis que zozo sur mon frigo américain SR-S2088C mais je n'ai pas vu de réponse à sa demande, j'ai cassé la languette de distribution de l'eau. Peut-on la changer et comment ?
Merci par avance pour votre aide
Fred
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter