Retour à la liste des sujets

Froid

SAMSUNG model :RS20NASW

créé le 08/04/2010 à 11:31

Bonjour à tous et merci pour le forum.
j'ai 2 problèmes avec mon frigo américain samsung RS20NASW; compressor:DK182Q-L2U
1-le congelateur fonctionne mais le réfrégirateur non (parfois c'est légerement frois vers le bas)
2- le frigo arrête de fonctionner après 1/2 journnée, 1 jours, ou plus c'est aléatoire.
je dois juste enlever la prise électrique et la remettre.
Je suis un technicien en électronique et en électricité, mais le froid c'est pas ma tasse de thé .
Je vous remerie pour toute solutions

mbischop@yahoo.fr

le 08/04/2010 à 12:28

bonjour
débranchez faites chauffer rapidement la tuyauterie:obstruée par de la glace.

le 08/04/2010 à 13:26

Bonjour,
Voyez si la partie production de froid ne serait prise en glace par exemple (En bas du compartiment réfrigérateur).
Cdt

le 12/04/2010 à 11:21

Bonjour,
J'ai le même problème que mbishop.
Un technicien de chez Darty est passé et a changé le volet thermostatique et depuis c'est pire ! j'ai 10° dans tout le frigo alors qu'avant j'avais 10° en haut et 5° en bas.
Il repasse demain et d'après la personne que j'ai eu au téléphone ce serai la sonde. A voir.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Cdt

le 13/04/2010 à 12:12

Bonjour,
Darty est passé et le problème venait de la partie congèl.
Tout était pris de glace, le technicien a changé la sonde de dégivrage avec une valeur différente pour que l'eau ait plus de temps pour s'écouler.La prise de glace s'est peut être formée si la porte a été mal fermé (ce qui a été mon cas il y a déjà pas mal de temps mais ensuite la glace formée n'a pas le temps d'être dégivrée totalement et elle s'accumule)
A surveiller quand même cela peut venir d'un défaut de la platine.
Cdt

le 14/04/2010 à 00:29

re bonjour,