Retour à la liste des sujets

Froid

Arrêt réfrigérateur Fagor FSC 18EL

créé le 03/04/2010 à 22:13

Bonsoir à tous,
Mon frigo qui fonctionnait jusque là sans problème à décidé de s'arrêter.....
Tous voyants en haut de la porte éteints ( marche, , éclairage dans compartiment en fonctionnement.
Prédiagnostic perso carte commande électronique naze.
Shunté la dite, le groupe est reparti, mais bien sûr plus de fonction thermostat.
Question : je n'ai aucune idée de la manière dont je peux accèder à la carte ? si quelqu'un peut m'aider et ou me donner une idée pour que demain je ne me retrouve pas avec tout glacé dans le frigo.
Merci d'avance.

Jacques
Ps : j'ai mis une horloge prog 1/4h toutes les heures.

le 04/04/2010 à 09:48

Bonjour,
La carte électronique est située dans le bandeau de l'appareil. Voyez toutefois si de simples soudures ne seraient en cause.
Cordialement.

le 04/04/2010 à 10:21

Merci Seb,
OK pour le bandeau, mais je me suis mal exprimé, je ne vois pas comment démonter celui-ci,il me semble qu'il faille déposer la porte, mais justement vu que le démontage du bandeau n'est pas évident j'aurai voulu avoir des précisions s avant de me lancer.
Au fait ce matin frigo à 5º le montage à bien fonctionné......
Encore merci pour la rapidité de la réponse.
Jacques

le 04/04/2010 à 19:58

Salut à tous,
Finalement j'ai démonté la porte, d'ailleurs l'axe supérieur se dévissait, j'ai donc la platine de commande en main.
Il y a une résistance en entrée qui a chauffé au point de souder légèrement le connecteur d'entrée principal, je ne pense pas que ce soit la raison de la panne, toutefois, chapeau Seb, il est probable qu'une soudure est froide, je vais les refaire.
A suivre.....
Cordialement.
Jacques

le 04/04/2010 à 21:23

Soudures refaites, toujours pas de tension au niveau des voyants, il va falloir sortir le contrôleur, comprendre pourquoi la résistance à chauffé, essayer de faire un mini schéma.....à plus................

le 08/04/2010 à 16:05

Bonjour à tous,
Pas envie d'acheter une carte et pas sûr de sa longévité, j'ai pris la décision de remplacer la carte par un PID+ un relai de puissance.

le 20/07/2010 à 15:46

bonjour,

j'ai acheté un fagor 1FSC18EL il y a 4 ans. Il ne fait plus de froid (j'entends plus le moteur) depuis quelques jours. J'ai changé le relai thermostat qui était en panne mais toujours rien. Le condensateur fonctionne aussi. Que dois-je faire ? J'espère que je ne dois pas racheter un autre frigo.

le 20/07/2010 à 15:49

bonjour,

j'ai acheté un fagor 1FSC18EL il y a 4 ans. Il ne fait plus de froid (j'entends plus le moteur) depuis quelques jours. J'ai changé le relai thermostat qui était en panne mais toujours rien. Le condensateur fonctionne aussi. Que dois-je faire ? J'espère que je ne dois pas racheter un autre frigo.

merci d'avance,

pascale

le 21/07/2010 à 09:28

Bonjour,
Le PID mis en service à fonctionné quelques jours puis à fondu, remplacé par un autre PID plus caustaud, mais bien moins esthétique.
La solution de shunter la carte et remplacer dans un premier temps le thermostat par une minuterie programmable est excellent pour se dépanner, remplacer ensuite le thermostat electronique par un thermosrat mécanique.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter