Retour à la liste des sujets

Froid

Panne Frigo US SAMSUNG

créé le 31/03/2010 à 15:48

Bonjour,

J'ai un problème avec mon frigo US Samsung de seulement 3 ans, modèle : RS57XFCNS.
La température du frigo monte ( jusqu'à 13°C)et descend à 5°C sans arret depuis 3 jours. Il fait un bruit bizarre de compresseur et s'arrete lorsqu'on ouvre la porte.
En plus, le distributeur d'eau ne fonctionne plus. Le devis hors pièce de réparation est de 136 euros TTC. HELP HELP HELP SVP !!!! Si vous avez une idée de la panne. Merci infiniment

Cordialement

le 31/03/2010 à 15:58

Bonjour,
Si vous avez eu un devis, vous savez donc quelle est l'origine de la panne.
Cordialement.

le 31/03/2010 à 17:16

Bonjour,

Le devis est juste un prix forfaitaire non détaillée.
Merci de votre aide.

Cordialement

le 07/04/2010 à 06:44

bonjour,
bon courage à vous, j'ai la même panne et après plusieurs interventions, coùt 262€ frigo toujours en panne-
aucune réponse du SAV SAMSUNG auxquels j'ai demandé par écrit le nom et l'adresse de dépanneurs compétents.....
nous tournons en rond depuis un an-

le 12/04/2010 à 17:42

Bonjour,

votre sujet de discussion m'interpelle.
j'ai un frigo américain samsung RSH1FEIS. depuis samedi bruit de ventilateur très bizarre et très bruyant qui s'arrete en saccade lorsqu'on ouvre la porte. et en le nettoyant j'ai vu du givre en bas!!!

j'ai une garantie de 5 ans (il a 18 mois). j'ia donc appelé le SAV de samsung j'ai quelqu'un qui vient demain pour voir et éventuellement réparer.

en faisant des recherches j'ai trouvé qu'il y a des rappel sur certains frigo samsung concernant le ventilateur et le dégivrage.

voici le lien pour vérifier si vous êtes concernés.

bon courage.

le 12/04/2010 à 20:55

Bonjour,

Merci de vos indications. Mon modèle est RS57XF et ne fait pas partie des listes de frigos à rappeler. Néanmoins le pb est le même., je vais essayer de contacter Samsung demain matin pour plus d'infos.
Dans tous les cas, merci bien.
Bonne soirée.

le 13/04/2010 à 08:48

mon frigo faisait partie de la liste des appareils à contrôler, si ce n'est que pour nous l'intervention est arrivée trop tard-
mon frigo est en panne depuis avril 2009
il a été soi disant réparé, coût 262€ mais ne fonctionne toujours pas - au bout de trois jours, la température monte à 12°- j'ai adressé un courrier à samsung pour leur demander l'adresse d'un répateur compétent pour le département de l'AVEYRON et depuis un mois je n'ai toujours pas de réponse. j'espère que vous tomberez sur un réparateur compétent...
si vous connaissez une entreprise capable d'intervenir et de garantir la réparation merci de me communiquer les coordonnées

°

le 13/04/2010 à 14:33

bonjour

j'ia le réparateur qui est en train de me changer la sonde de dégivrage. je suis du tarn pas trop loin de l'aveyron. c la société SIDEM d'albi qui a intervenu. à priori le problème va etre résolu. je vous tiens au courant.

le 14/04/2010 à 08:21

je vous remercie pour votre info - en ce qui me concerne c'est le revendeur local qui a fait une intervention- sans succès

le 28/04/2010 à 10:36

mon réfrigérateur était concerné par la campagne de prévention -à noter toutefois qu'il était déjà en panne lorsque la campagne a débuté - aujourd'hui je reçois une réponse de SAMSUNG m'affirmant que la panne de mon frigo n'a pas de lien avec la campagne- je leur ai demandé l'adresse d'un réparateur agréé et là pas de réponse- je pense transmettre ce dossier à mon conseil juridique car là je considère qu'il y a de l'abus - à noter toutefois que j'ai réglé pour rien une facture de 262€ - au bout de trois jours d'utilisation, la température monte à nouveau à 12° voir plus-

le 01/05/2010 à 18:48

le bruit c'est a cause du ventillateur qui touche au givre c'est pour quoi quand tu ouvre la porte le bruit disparu(ouvrir la porte = arete du ventil).
vous avez un probleme de dégivrage au niveau de votre appareil. soit la sonde de dégivrage soit la resistace de dégivrage.
une autre cuase possible:si vs aver un jour oublier la porte ouverte le h2o est entré dans l'appareil via l'air ambiance et la quantité de givre est augmenté

le 10/05/2010 à 21:38

Andy,

"La température du frigo monte ( jusqu'à 13°C)et descend à 5°C sans arret depuis 3 jours"

Tu as surement une prise en glace, ton ventilateur doit être partiellement pris par momment il tourne et d'autre non du coup il monte facilement en température.

"Il fait un bruit bizarre de compresseur et s'arrete lorsqu'on ouvre la porte."

Prise en glace!!! Le ventilateur frotte sur la glace, et dès que tu ouvre forcément sa s'arrête, sa peut faire un sacré bruit!

Ta sonde ou résistance est déféctueuse, si la résistance est bonne et la sonde aussi il suffit juste de dégivrer une fois et au final sa ne reviendra plus. Si sa revien change la sonde. Regarde si le polystyrène n'est pas abimé car sa facilite la prise en glace sil y a un trou l'ai sengoufre et prise en glace

le 27/05/2010 à 07:24

j'aimerais savoir si l'un de vous a trouvé la bonne solution pour faire réparer le frigo
en ce qui me concerne, toujours pas de solution* et je pense que mon frigo est définitivement hors service
SAVEZ VOUS SI SAMSUNG A UN SERVICE APRES VENTE COMPETENT ? Pour moi, inexistant

le 14/06/2010 à 16:17

Bonjour à tous,

Après des mois d'attente, Samsung a accepté d'inclure mon modèle de frigo dans leur campagne de prévention et de réparation. J'attends donc l'intervention, le résultat est à suivre. Je manquerai pas de vous tenir au courant.
Dans tous les cas, merci sincèrement à vous tous de m'avoir aidé en me donnant des bons tuyaux. A marmotine, j'espère que vous pourrez avoir également une solution à votre problème.
Bonne journée à vous

le 23/07/2010 à 08:03

bonjour le problème vient sut 3 chose la résistance de dégivrage la sonde fin de dégivrage et le carter sais la ou ce trouve le ventilateur au niveau du frigo

le 23/07/2010 à 09:28

Bonjour,

Mon problème est résolu. Le technicien sous traitant de Samsung est passé et mon frigo est de nouveau en état de marche. Effectivement "laurent", vous avez raison, le technicien a changé la résistance, et le carter ( carte mère ) complet.
Merci encore de vos conseils. A bientôt

le 07/09/2010 à 18:19

Bonjour,
Je possède un frigo US SAMSUNG de 2006,dernièrement j'ai eu comme un bug sur cet appareil:tout s'est arrêté ! Après l'avoir débranché et rebranché,le fonctionnement de charge dure à présent presque 1 heure et l'arrêt presque autant.Est-ce normal ? Avant c'était beaucoup plus court comme temps de fonctionnement !Et en plus les aliments partie frigo sont trop froids,même en réglant différemment la température:c'est pareil !
Merci pour vos solutions,si vous avez connu pareil cas !

le 08/09/2010 à 05:24

bonjour tout le monde le problème sais au niveau frigo sais le carter qui faut changer car il y a un nouveau qui a était mortifie car il y a du givre qui ce mais sur l'hélice et plus de froid.
sa sais une chose la deuxième sais de teste le fusible thermique qui et situé sur le condenseur au niveau frigo et si le fusible et hs il faut changer la sonde fin de dégivrage car sais elle qui fout le bordel et ne pas oublier de contrôlé aussi la résistance de dégivrage et voilas avec tout sa votre frigo fonctionneras.
pour les frigos qui sont trop froid sais la sonde de température qui nais plus bonne a vérifier.pour ceux qui ce trouve en Auvergne il y a un servie de dépannage la société sais clermont dépannage leur numéro et le 04.73.91.00.31.il font les département 63 le 19 le 15 le 43 le 03
il sont super au niveau du dépannage et il ne faut pas que sait marque tout les autres marque il sont vraiment au top sait société la.

le 31/10/2010 à 11:22

frigo RS 57 XF...comment accéder au ventilateur pour voir s'il n'est pas pris dans la glace?

le 08/12/2010 à 15:01

pour Laurent 1636, je ne sais pas si vous avez des actions dans la société de "Clermont dépannage" ou quoi?!? mais habitant dans la région et ayant un problème avec mon frigo samsung, j'ai écouté vos conseils!! malheureusement pour moi!. une première visite et un premier devis fait le 22 oct 2010 nous sommes le 8 décembre après deux visites du "réparateur" et deux commandes de résistance mauvaise référence plus tard......j'en suis au même point mon frigo n'est pas dépanné et en plus ils ne sont pas aimables au téléphone et à l'accueil, juste le dépanneur sympa à l'air décontenancé;;boite non sérieuse s'abstenir!

le 28/09/2011 à 00:46

samsung rsh1feis et jai les meme probleme .... craquement au debut bruit de ventilo qui s arrete a l ouverture de la porte et maintenant il fais meme plus de froid l afficheur de temperatur clignotte

le 09/10/2011 à 17:43

je possède un réfrigérateur Samsung RSH1 FEIS.
La température est monté à 14 ,le ventilateur fait du bruit s'arrete quand on ouvre la porte, du givre de situe en bas du réfrigérateur,...
Connaisez vous un réparateur compétent région de Brest et qui connait bien la panne de ce réfrigérateur.
Réfrigérateur acheté chez Darty le 13 mai 2010.

Merc de vos réponse

le 09/10/2011 à 19:36

bonjour le problème sur sais frigo usa sais le carter qui font changer une modifie a était faite.

le 10/10/2011 à 10:07

Bonjour,

Pour ma part,SAMSUNG.....C'est terminé !

le 10/10/2011 à 12:31

nous avons eu le même type de panne avec notre frigo samsung. en fait il s'agissait d'une résistance. le frigo givrait à l'arrière la venitlo faisait un bruit du diable. 14° en haut presque -1 en bas. une catastrophe pour la nourriture. au bout de 1 puis deux et enfin 4 interventions du réparateurs nous avons enfin été dépannés pour 167€ (au bout de 3 mois)car en fait il s'agissait de problème de commande ils ne recevaient jamais la bonne pièce apparement il semblerait que c'est trés compliqué chez samsung au niveau des pièces!!

le 09/03/2012 à 20:07

bonjour, je possède un frigo samsung RSH1FEIS, de la glace s'est formé autour de l hélice du froid derrière le cache partie basse du frigo, 2 ans et 1 mois après l'achat ( donc hors garantie ) samsung a tout prit en charge à savoir une résistance + une sonde de dégivrage pour un coût de 200 à 250 euros pièces MO et déplacement !
6 mois après même problème , donc tout démonté et dégivré ! et tout fonctionne de nouveau mais pour combien de temps, je pense acheter les pièces ( si je les trouve ) et les changer moi même !
je vais quand même appeler de nouveau samsung pour le faire passer en défaut car c'est un défaut de bcp de samsung !!!!
symptômes si ça peut aider: congelation des alilments au fond du frigo , plus d'eau dans le distributeur et bruit d helice ....!

le 19/06/2012 à 20:53

bonjour
j'ai un frigot RSH1EIS qui ne faisait plus de froid coté réfrigerateur température 18°
et le ventilateur bruyant puis hs j'ai changé la partie cater avec ventilateur avec modif je l'ai acheté chez SEMBOUTIQUE avant j'ai controlé les résistance et les sondes avzc un hometre cest tres facile et j'ai controlé les fusibles sur les cartes quyi se trouve sur le dessus du frigot sous le cache métal je vient de tous remonté et tout fonctionne l'ensemble me revient a 83.29 € c'est correct
bon courage

le 14/12/2012 à 11:12

Bonjour
Mes parents possèdent un réfrigérateur américain qui a 3 ans RSHDTMH depuis quelques temps la température coté frigidaire inscrite sur l'écran digital varie de 12 a 8 degré et impossible de la faire descendre plus bas et en plus le distributeur d'eau ne fonctionne plus.
Pouvez vous m'aider merci.

le 14/12/2012 à 11:24

Bonjour
Mes parents possèdent un réfrigérateur américain qui a 3 ans RSHDTMH depuis quelques temps la température coté frigidaire inscrite sur l'écran digital varie de 12 a 8 degré et impossible de la faire descendre plus bas et en plus le distributeur d'eau ne fonctionne plus.
Pouvez vous m'aider merci.

le 31/08/2014 à 17:51

bonjour ,j'ai un gros probleme avec mon frigo americain sansung ref rs 21 silver. coté frigot plus de froid et coté congele ne congele plus ,le moteur a l'aire de fonctionner .que me conseillz vous.merci

le 23/06/2017 à 17:24

Pour ma part, en Martinique, j'ai rajouté une horloge électronique (2 canaux) qui coupe le compresseur la nuit pendant 2h (1er canal)...
La ventilation fonctionnant avec une température +3°C, le dégivrage se fait naturellement...
Et avec cette même horloge (2ème canal), je coupe l'alimentation du frigo 2mn à la fin de mon dégrivrage (reset frigo).
Plus de problème de glace dans la partie réfrigérateur... En métropole, je pense que 30mn devrait suffire...
Vieux truc de chaud et froid militaire...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter