créé le 31/03/2010 à 10:48
souci de froid : je viens de le dégivrer pour être sûr que ce n'était pas la cause du dysfonctionnement. Les mêmes symptômes réapparaissent : en position normale il congèle mais au bout de quelques heures il s'arrête. Je dois remettre l'interrupteur intérieur du frigo sur "off" (la lumière du frigo doit s'éteindre) puis je le tourne sur "max" ce qui relance le moteur pour quelques heures. Est-ce un problème de thermostat ? Cette pièce coûte t-elle cher ? Ai-je intérêt à effectuer la réparation ou dois-je changer d'appareil ? MERCI pour votre réponse.Froid
ARC7470 d'Avril 2005
le 31/03/2010 à 14:22
Bonjour,Il serait intéressant de connaître les températures dans chaque compartiment.
Cordialement.
le 31/03/2010 à 14:34
je vais acheter 2 thermomètres pour faire ces 2 controles (réfrigération et congélation) et je vous indiquerai les résultats.merci pour l'idée.
à bientôt
cordialement
le 02/04/2010 à 15:01
voici mes observations des températures sur ces 2 derniers jours :en mettant le congélateur en position "max" on arrive en quelques heures à -18° tandis que le frigo en "max" également indique env. 9°.
Si je mets le congélateur en position congélation , il arrive à -25° et le frigo à 2°.
Mais dès qu'il atteint ces valeurs "normales" il ne fait plus de froid et les températures remontent jusqu'à dégeler (au matin , au lever , il ne faisait plus que 15°dans le frigo et 0° dans le congélateur.)
Il faut donc 2 fois par jour au moins que je remette à zéro les 2 interrupteurs et que je les rallume tout de suite pour que le moteur reparte.
Est-ce donc uniquement un problème de thermostat ? Que faut-il envisager ?
merci de votre conseil.
Cordialement