Retour à la liste des sujets
Froid
température trop foide sur réfrigérateur K3110 LIEBHERR
créé le 07/03/2010 à 08:14
réfrigérateur LIEBHERR K3110 index 20/088
j'ai souci de température trop basse par rapport à la température de régulation j'ai 0C° pour une valeur de 7C°. Le moteur se coupe bien 0.5A mais à chaque redémarrage du moteur la température descend. j'ai regardé la connectique de la platine de régulation rien d'anormal, je n'ai pas vue la sonde elle doit se situer derrière la partie réfrigérante ,quelqu'un connait les valeurs température /résistance de la sonde car je met en doute soit la sonde soit la platine de régulation
En attente d'une réponse
salutations.
le 08/03/2010 à 18:10
Bonjour,
Voyez la rubrique pièces sur les sonde, au niveau des CTN et CTP. La valeur est peut-être de 4,5 kilo-ohms à 20°c, mais c'est à confirmer.
Cordialement.
le 18/03/2010 à 19:53
bonjour,
si le modèle est assez récent (moins de cinq ans), cela vient certainement de la sonde d'évaporateur refrigérateur, il y a eu des soucis chez liebherr à ce niveau-là. par contre inutile de mesurer car des sondes aux valeurs correctes peuvent être défectueuses. Il y a un kit pour changer la sonde de l'intérieur en démontant partiellement l'évaporateur, cela vaut moins de 50 euros.
le 20/03/2010 à 09:07
Bonjour,
merci pour la réponse. La sonde d'évaporation est bien la même que la sonde qui va vers la carte de régulation car j'ai commandé cette sonde
le 04/11/2014 à 18:32
bonjour,
j'ai le même problème de température trop basse avec un liebherr K3110 20/088 et j'ai contrôlé la résistance de la sonde elle varie bien en fonction de la température (0°= 15.3 KOhm et 7°= 13.7 KOhm) je pense donc que c'est la platine . Quand pensez-vous ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter