Retour à la liste des sujets

Froid

combiné frigo/congélo

créé le 06/03/2010 à 21:22

bonjour à tous

j'ai acheté il y a 2 semaines un combiné frigo/congélateur de marque meiling en promo et trés peu cher (329 euros) à leclerc.

voila les températures qu'ils me donnait :
sur curseur au minimum : frigo=8°C
congélo= -12°C
sur curseur au milieu : frigo=6°C
congélo= -16°C
sur curseur au maximum : frigo=4°C
congélo= -24°C
températures prises avec 2 thermomètres différents et en laissant à l'appareil le temps de s'ajuster

je trouvais ces températures trop chaudes,
ayant lu sur internet qu'il fallait 4°C dans le frigo, et -18°C dans le congélo pour conserver, et -25°C au minimum pour congeler

je me suis donc fait échanger le frigo par leclerc
ils m'ont livrés le neuf hiers
je l'ai branché aujourd'hui à midi
et il fait les memes températures que le premier...

ces températures sont elles normales et suffisantes?

si non, que faire? (puisque aparement, tous les appareils du meme modèle font la meme chose)

le 07/03/2010 à 18:19

BONJOUR
Vous l'avez l'achat d'un appareil peut chère,vous ne pouvez pas le comparer avec un produit de meilleur qualité,ce produit n'a pas encore été évalué par les consommateur,à mon avis votre appareil fonctionne parfaitement.Cordialement jean-Paul

le 08/03/2010 à 12:11

c'est peut etre un appareil pas cher mais j'attends d'un frigo et surtout d'un congelo, meme trés peu cher, qu'ils fassent des températures correctes pour ne pas m'intoxiquer avec les aliments que je mets dedans !!

à votre avis, ces températures suffisent? dans le congelo, -15 pour conserver et -24 pour congeler, ca suffit?

le 08/03/2010 à 18:07

Bonjour,
Pour les produits congelés, c'est -18°c minimum, dans la partie réfrigérateur, et en fonction de la technologie de l'appareil, il faudra trouver de 2 à 10 °c.
Cordialement.

le 09/01/2017 à 19:35

bonjour
j'ai un frigo-congel de marque meiling CRF410nxa
il a 5 ans
il s'est arrêté : plus rien, pas électricité, moteur tourne plus
avez vous une idée comment réparer cette panne ?
merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter