Retour à la liste des sujets

Froid

15°C dans le Frigo GOLDSTAR GR-349SQG

créé le 06/03/2010 à 18:34

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon frigo-congelateur GOLDSTAR GR-349SQG qui ne produit quasiment plus de froid dans la partie frigo (15°c) alors que la temperature partie congélateur est correcte.

De plus il y a une formation de givre sur la porte du congelateur alors qui n'y a jamais eu.

Quequel'un peut-il m'aider ?

Stephane

le 06/03/2010 à 21:19

Bonjour,
tentez de débrancher votre appareil, portes ouvertes pour 24 heures. Le dégivrage de fera totalement. Si le problème disparaît à la remise en marche, c'est que le dégivrage automatique est en cause.
Cordialement.

le 31/05/2010 à 22:09

J'ai le même problème sur le même modèle.
Si steph31 peux me dire si le problème est résolu !
D'avance merci de vos éclairages.

le 02/06/2010 à 09:42

Dernièrement j'ai eu ce problème et je l'ai résolu, marche à suivre :
Débrancher l'alimentation électrique.
Se munir : d'un tournevis cruciforme et d'un sèche cheveux.
Enlever tous les bacs du congélateur (partie basse).
Dévisser les 2 vis (cruci.) du panneau au fond du "frigo." (là où étaient les bacs).
Enlever le panneau situé juste derrière le précédent (il est clipsé) et débrancher l'alimentation du ventilo. situé en partie haute.
Normalement il devrait y avoir plein de glace qui empêche le froid d'aller à la partie supérieure "réfrigérateur".
Faire fondre cette glace avec le sèche cheveux... ATTENTION à l'eau et aux risques d'électrisation ou électrocution avec l'eau de fonte créée.
Bien récupérer les égouttures d'eau de fonte (éponge, serpière, etc.).
En profiter pour tout nettoyer et bien sécher.
REMONTER le tout en faisant l'inverse du démontage.
Remettre en place les bacs.
REBRANCHER l'alimentation électrique du combiné.
Bien cordialement...
Bibi.

le 09/07/2013 à 16:17

Bonjour,
moi j'aie un réfrigérateur miele KTN 4452 SD et je n'arrive pas a avoir du froid dans la partie réfrigération(mesure +10°C alors que consigne a +3°C) alors que la partie congélateur et a -18°C et qu'il n'a qu'un groupe de froid pour l'ensemble?? pouvez vous me dire d'ou cela provient?

le 09/07/2013 à 17:01

Bonjour,
Si le froid est ventilé il est possible que le ventilateur soit Hors Service (il faut démonter la façade arrière située à l'intérieur de la partie réfrigération) si c'est là qu'il est situé. Bonne chance...
J'ai dû changer mon réfrigérateur, marre de dégivrer.

le 12/06/2014 à 23:02

bonjour,
J'ai un samsung SRS2028 la partie frigidaire fonctionne bien, mais la partie congelateur atteint a peine 8° (la consigne est à -16)
Le congelateur est degivré (evaporateur sans glace) le ventilateur tourne et le diagnostique ne remonte pas d'erreur.
L'evaporateur est à peine froid.
merci pour votre aide

le 13/06/2014 à 07:28

Bonjour,
1°) Si le frigo est encore sous garantie, la faire fonctionner.
2°) Si ça n'est pas le cas, et fonction de son age si aucune intervention ne donne satisfaction, je pense qu'il vaut mieux changer d'appareil.
Hélas, ça doit faire partie de ce que l'on appelle " l'obsolescence programmée" et ou du manque de chance par rapport au frigo acheté.
Pour ma part je conseille d'en acheter un nouveau avant la prise de tête.
Bonne chance.

le 28/05/2015 à 16:21

Le bouton rouge "Alarme" n'arrête pas de clignoter sur mon réfrigérateur THOMSON AFB 340 X "Altys" et j'ai remarqué que le premier tiroir de mon congélateur ne fonctionnait plus !
Merci de m'aider à régler ce problème !

le 27/06/2015 à 14:12

bonjour
meme probleme sur un LG GR 332 SBI.congel froid normal a -18° mais frigo a + 20°.pas de circulation d'air entre les deux.J'ai tout demonté l'interieur dégivré et nettoyé ,le ventil tourne bien.mais n'ai mauvais pas trouvé la cause de cette panne

le 16/12/2015 à 10:53

bonjour,
même problème sur frigo congélateur à froid ventilé Whirlpool WBE3321NFW qui ne fais plus de froid dans la partie frigo.
Le congélateur descend bien en température même beaucoup environ -30/-35°, le ventilateur dans ce compartiment tourne. Le compresseur noire à l'arrière chauffe normalement ainsi que la grille arrière.
Le frigo lui aurait tendance à faire du chaud (odeur de chaleur à l'intérieur)20° environ.
A l'arrêt depuis longtemps il n'est pas pris par du givre.
problème toujours pas résolu.
Cdt

le 07/07/2020 à 17:45

Mon cousin ma vendu une réfrigérateur Goldstar GR-349SQG occasion.. Je veut savoir la date de sorti de cette modèle ?!...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter