Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Thomson AFB-38 : problème régulation température

créé le 26/02/2010 à 15:33

Bonjour,

j'ai un problème bizarre avec mon combiné frigo-congélo thomson (1 seul moteur, 8 ans d'age).

Le congélo fonctionne normalement, mais la partie frigo régule bizarrement en Température. J'ai mis un thermometre dedans pour avoir une idée des températures.

Le moteur démarre, la T° descend vers 2 ou 3° & les quelques gouttes d'eau qui sont sur la paroi arrière interne gèle (mais il n'y a pas de givre).

Quand la température arrive vers 2 ou 3°, le moteur s'arrête & la température remonte lentement jusqu'à environ 1à ou 12° avant que le moteur ne redémarre & c'est reparti (descente vers 2 ou 3°, etc...).

Chose étrange : pendant la phase remontée en température (moteur éteint), la partie basse de la paroi intérieure du frigo (en gros juste au dessus du bac à légumes) se met à chauffer assez fort (un comble pour un frigo !!).

J'avoue ne pas comprendre ....

Aidez-moi s'il vous plait.
En ce moment, je dois stocker dans ce frigo des médicaments pour ma femme (seringues) qui doivent rester au froid & j'avoue que ça me stresse...

le 27/02/2010 à 13:19

Bonjour,
la chauffe en partie basse de l'appareil peut être liée à une résistance de dégivrage.
Quelle est la température dans le congélateur ?
Cdt

le 02/03/2010 à 12:26

Bonjour,

A tout hasard, la fonction super congelation ne serait elle pas enclencher ????
Sur les appareil a un seule moteur equipé de cette fonction, pour descendre la temperature du congel on rechauffe le refri pour qu'il tourne plus longtemps et de ce fait faase plus de froid dans le congel.

Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter