Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur Whirlpool WBE3413 A+X : qui connait ?

créé le 07/02/2010 à 11:39

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce réfrigérateur (livré il y a 3 jours par un site internet). Le mode d'emploi étant assez lamentable, je n'y trouve pas de réponse à mes 2 questions... J'espère donc que des personnes qui le possèdent ou le connaissent bien pourront me répondre.

Première question que je me pose : il y a une ventilation en haut du réfrigérateur; or, je ne la vois jamais se mettre en route. Il n'y a pas de bouton de fonctionnement donc je suppose que ça doit se faire automatiquement... Est-ce normal que je ne vois rien ? A quel moment la turbine doit-elle normalement se mettre en marche ?

2e question : il y a en bas du congélateur une petite trappe dans laquelle il est censé y avoir une "goulotte d'évacuation" (vu le croquis minuscule du mode d'emploi : une espèce de tube souple qui permettrai de récupérer l'eau lors du dégivrage). Moi lorsque j'ouvre cette trappe, je n'ai qu'un petit bout de tuyau qui sort à la verticale ! Pour récupérer l'eau, là je ne vois pas comment on peut faire...

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, j'en serai ravie (et peut-être soulagée).

le 07/02/2010 à 14:52

BONJOUR
Un froid ventilé,est automatique au départ de votre appareil,vérifiez le thermostat,il doit être sur une position de fonctionnement,quant à l'évacuation de la décongélation,le petit tuyau descend bien à la verticale,et est récupéré dans un bac en plastique,qui en chauffant fait évaporé l'eau.Cordialement jean-Paul

le 07/02/2010 à 15:19

Merci pour ta réponse Jean-Paul mais connais-tu ce modèle ?

Pour ton premier point : mon thermostat est sur position medium et le frigo a une bonne température. Pourquoi je ne vois pas cette ventil fonctionner ??

Pour ton 2e point, tu me parles de la décongélation du frigo qui est automatique. Moi, je parle de la décongélation manuelle du congel. Il est indiqué "dégagez la goulotte d'évacuation de l'eau de dégivrage et placez un récipient sous l'orifice d'évacuation". Or, comme je le disais, je me retrouve avec un bout de tuyau à la verticale. Alors comment récupérer de l'eau d'un tuyau vertical ??? Je ne comprends rien à ce système.

Merci à ceux qui ont ce modèle de me répondre.

le 07/02/2010 à 16:15

SUITE
Je vous fait suite,sur votre appareil:
1/Pas de froid ventilé,ne chercher pas.
2/ dégivrage automatique(oui)
3/Froid ventilé totale (non)
4/Air brassé(non)
5/Pas de fabrique de glace automatique(non)
6/Contrôle séparé de la température(non)
7/écran aucun affichage
8/je n'est rien sur le petit tuyau,comme vous me le précisez.
9/cette info je l'ai obtenue sur:sur le site GOOGLE,vérifiez par vous même,tout est dit ou presque.Cordialement jean-Paul

le 07/02/2010 à 17:00

Merci pour Google mais je le manie très bien aussi. Si je viens sur un forum c'est pour discuter avec des utilisateurs du même modèle que moi. Il ne faut pas se fier aux descriptifs sur les différents sites : les données sont souvent contradictoires et fausses !
Si mon frigo n'était pas un froid ventilé, expliquez moi pour quelle raison j'ai une hélice en haut avec un filtre anti-bactérien ???

le 07/02/2010 à 18:02

Bonjour,
Le dégivrage du compartiment congélateur n'est pas automatique donc, l'eau de dégivrage est généralement récupérée sur le devant en bas du compartiment, un sorte de languette escamotable peut s'y trouver, ou sur certain modèles, une raclette (livrée avec l'appareil) peut s'y encastrer. Ces deux solutions servent de gouttière à l'eau de dégivrage.
Coté réfrigérateur, votre appareil est doté d'un ventilateur qui n'est pas obligatoirement en fonctionnement en permanence. Si le froid n'est pas suffisant, il sera inutile de brasser l'air par exemple...
Cordialement.

le 09/02/2010 à 12:08

bonjour à tous,
j'ai un pb avec mon congel liebherr gsn3323 -acheté en 2000-7 tiroirs. Il y'a 2 mois la température a monté autour de zéro et ensuite au bout de quelques jours sans intervention aucune(sauf ouvrir et fermer les tiroirs) la température est repassée à -18°c. Mais quelques jours après même pb ( temp proche de 0°c) plus moyen de revenir à -18°c. Le moteur tourne tout le temps. S'arrête à l'ouverture de la porte et depuis la température monte régulièrement mais surement. Comment faire? SI vous pouvez m'aider SVP merci.

le 09/02/2010 à 16:04

bonjour
Vérifiez le thermostat,il serai en cause.pour vous familiarisé avec le thermostat,comment faire le test,vous allez sur les appareils en haut de cette page.cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter