Retour à la liste des sujets

Froid

a quoi sert l'interrupteur dans frigo general frost scd 260?

créé le 02/02/2010 à 16:51

ma question est dans le sujet...à quoi l'interrupteur situé dans le frigo entre la molette du thermostat et l'ampoule?
serait ce un dégivrage automatique?
(en tout cas ça n'a aucun effet sur la lumière, j'ai essayé)
du coup je ne sais pas si je dois l'enclencher ou pas.
merci de vos réponses

le 02/02/2010 à 21:26

Bonjour,
certains interrupteur positionnés dans les appareils permettent, lorsqu'ils sont actionnés, un fonctionnement de l'appareil dans une température d'ambiance plus froide. Le mieux serait de retrouver la notice de votre appareil.
Cordialement.

le 02/02/2010 à 23:04

merci pour l'info et le conseil...
malheureusement, c'est un frigo d'occasion qui a plus de 6ans, donc la notice a été perdue depuis longtemps par l'ancien propriétaire qui n'a pas su répondre à ma question!
mes recherches sur internet n'ayant pas abouties non plus, je me tournais vers ce forum comme un dernier recours...

le 03/02/2010 à 14:29

BONJOUR
Vous faite une demande auprès du service consommateur de la marque de votre appareil suivi de son modèle.cordialement jean-Paul

le 26/12/2013 à 21:12

En réponse au réfrigérateur/congélateur "General Frost - SCD 260 TYPE 6813"
Cette interrupteur (0-1) "ON/OFF° (en général de couleur orange) à l'intérieur du compartiment réfrigération, sert à activer le processus de surgélation, pour permette d'atteindre la température (à coeur du produit) de -18c le plus rapidement possible (5kg par 24h)
+ un produit est rapidement congelé à coeur et meilleur sera conservé ses qualités culinaires et gustatives à la décongélation.
Vous aurez remarqué sur l'avant de votre réfrigérateur, un ensemble d'étoile ou de flocons de neige (5). Le 5eme correspond au fait qu'il est capable de surgeler en+ de congeler.
Ce bouton est donc très utile et une valeur ajouté à ce combi réfrigérateur/congélateur.
Le bouton ne sert que pour la partie congélation et pour créer la surgélation
Il n'est donc pas nécessaire de le laisser en marche en continu mais juste durant le processus de surgélation (24h en général) ou pour recréer rapidement un froid négatif perdu (après une coupure de courent par exemple).
La partie réfrigération elle, est régulée par le thermostat type pendulaire gradué de 0 à 7 (7 étant la tempérture la plus froide)
Une température de réfrigération optimale (professionelle) est entre +1 et +5 degrés.
Une température de réfrigération domestique (familiale) reste convenable entre +1 et +10 degrés.
Ce General Frost n'étant pas ventilé, le froid aura du mal à etre le meme de haut en bas.
En mettant le thermostat sur 7, vous aurez une température trop basse proche de zéro.
N'étant pas venitlé, vos légumes et yaourts géleront en surface. De+ l'air chaud apporté ainsi à chaque ouverture, se fixera sur les parties froides du frigo et formera du givre.
(givre = eau de l'air congelé = frein à la production de froid = augmentation de la consommation électrique pour atteindre le froid voulu)
Le positionnement idéal est entre 2 et 3. Ainsi vous aurez une température de haut en bas entre 3 et 9 degrés et sans givre.
Ne négliger pas son entretien (garder les joints propres. Dépoussiérage annuel de la partie arrière qui fabrique et répartie le froid pour optimiser sa longéviter
(Poussières à l'arrière = fatigue du frigo à produire du froid = surconsommation électrique = durée de vie diminuée)
Vendu à son époque (1997) comme une sous marque voir une marque de "1er prix", en 2013 il est tout sauf dépassé.
Meme s'il est pas en froid ventilé, il est double compartimenté sur de beaux volumes bien répartis
(1 compartiment congélation/surgélation de 62 litres)
(1 compartiment réfrigération de 195 litres)
Il consomme peut (100 w) et a un fort pouvoir de congélation grace a son fameux "bouton orange" (5kg par 24h)
C'est donc un bon produit d'occasion que vous avez là.
J'en poccède un depuis 1997 et il fonctionne à merveille comme au début, sans perte de froid.

le 22/09/2015 à 01:26

Mon frigo-congélateur s'est mis a dégivrer tout seul et j'ai vu que l'interupteur intérieur orange était éteint. Est ce pour cela qu'il dégèle? Cet interupteur doit'il rester allumé pour qur le frigo ne dégèle pas?
Merci de me renseigner car je ne sais pas du tout a quoi sert cet interupteur orange.

le 30/12/2016 à 16:24

Bonjour, j'ai un réfrigérateur congélateur GORENJE sans notice. A l'intérieur du réfrigérateur il y a un bouton avec un ventilateur d'un côté une position centrale à 0 et une position avec un flocon, j'aimerai savoir sur quelle position mettre ce bouton. Merci d'avance

le 15/02/2017 à 13:45

Bonjour
J'ai un frigo d'appoint Proline modèle PL254WA. Je n'ai plus la notice car nous l'avons récupéré de l'ancienne propriétaire en achetant notre appartement.
J'aimerais savoir à quoi correspondent les sigles "gros flocons" et "petite étoile" situés à l'intérieur du frigo entre la lampe et la molette de réglage de température ?
Le frigo à chauffé et ne semble plus fonctionner donc je voulais savoir si ca pouvait venir de là. Merci pour vos réponses.

le 24/01/2019 à 14:02

bonjour mon frigo me marque SA en clignotan que dois faire cordialelent
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter