Retour à la liste des sujets

Froid

quelle marque pour un frigo americain ?

créé le 15/03/2008 à 18:01

bonjour, je souhaite acheté un frigo americain mais je ne sais pas quelle marque choisir. j ai vu des frigos de la marque samsung, bosch, lg et whirlpool mais comment choisir? pouvez vous m aider ?

le 15/03/2008 à 22:32

Bonjour,
Samsung et LG sont de fabrication Coréenne, leurs appareils proposent quelques options intérressantes. Coté SAV, ils se sont nettement améliorés par rapport à leur début. Disponibilité et réactivité des pièces détachées.
Pour Bosch, leurs appareils semblent un peu onéreux par rapport aux options qu'ils proposent, et il n'est pas sûr que la qualité soit au rendez-vous. Coté SAV aucun problème avec les pièces détachées en cas de panne.
Les appareils Whirlpool offrent de nombreuses fonctionnalités et leur SAV semble plutôt correct.
Prévoyez toutefois une garantie 5 ans sur un tel achat, car la qualité des appareils peut parfois être un peu juste.
Cordialement.

le 16/03/2008 à 15:28

merci pour tout ces renseignements, ils vont m aider a me decider.
cordialement.

le 16/03/2008 à 18:21

Merci de noter qu'un frigo américain consomme 3 fois plus qu'un frigo classique, lequel est le premier poste de consommation d'un foyer.

le 06/05/2008 à 18:15

Tout à fait faux :
il suffit de regarder les étiquettes énergétiques :
un grand frigo 1 porte : 0,7 Kwh/24h
un grand congelateur armoire : 0,75 kwh/24h

un frigo américain : 1,5 kwh/24h pour des volumes équivalents..
On a exactement la même consommation énergétique!

le 20/11/2008 à 19:38

j'ai un whirlpool rud3l, il a un mois, il est très bruyant, on ne peut pas arrêter le système pour les glaçons, donc il en produit plus d'une centaine par semaine (super) j'ai envoyé un mail à la maison mère, qui ne me répond pas, je vous déconseille vraiment cette marque

le 11/05/2009 à 09:41

je constate un disfonctionnement dans mon frigo "AMANA" : auniveau du système" GLACE PILEE" et des reperes lumineux verts : pourriez-vous me condeiller un tecnicien proche d ' ARLES . Merci d ' avance

Gino

le 13/05/2009 à 00:24

Bonjour à tous. Je voudrais acheter le frigo américain samsung blanc réf rsa1zt mais j'aurai avant besoin d'avoir quelque avis. Si quelqu'un en possède un de me dire s'il fait du bruit et autres remarques ensuite. En vous remerciant.

le 26/05/2010 à 17:15

Nous avons acheté en novembre 2008 un réfrigérateur américain WHIRLPOOL 20RUD3L.
Au bout de quelques temps il faisait des bruits bizarre.Au bout d'un an l'affichage electronique a commencé a clignoter.Nous avons fait intervenir le sav du magasin de l'achat.
Ils ont changé 1 fois la carte de puissance.Et le 15 mars 2010 le refrigerateur s'est arreter!
Re changement de la carte de puissance et le refrigerateur a fonctionné 10 minutes...et a reclaquer!!!Le sav est venu le chercher et il a été réparé en atelier.
Nous avons contacté whilpool qui nous a répondu être désolé et de nous adresser au sav du magasin.
N'ACHETER PAS DE REFRIGERATEUR AMERICAIN WHIRPOOL. SAUF SI VOUS VOULEZ DEPENSEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT ....

le 27/03/2012 à 17:13

Choisissez ce que vous voulez, ils tombent tous en panne a un moment ou un autre.
Un impératif par contre:
GARANTIE 5 ANS OBLIGÉE sera un gage de tranquillité niveau tarif d'intervention, si j'avais du j'aurai écouter ce vendeur de darty qui me donnait une autre panne que la mienne en exemple mais résultat mon frigo serait changer aujourd'hui!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter