Retour à la liste des sujets
Froid
panne sur congelateur thomson AE+21
créé le 08/01/2010 à 17:57
bonjour, voilà mon congelateur fait du froid normalement jusqu'au moment ou il decide de ne plus redemarrer la temperature est toujours indiquer et l'alarme se met en fonction lorsque la temperature remonte. Si j'appuie sur le bouton congeler plus le moteur ne demarre pas .Lorsque la temperature atteind -13 le moteur demarre et atteind normalement la temperature de reglage. Si le moteur ne demarre pas je mets le congelateur sur arret pendant 2 minutes et le moteur redemarre quelque seconde plus tard après l'avoir remis sur marche.
Après mon congelateur peut fonctionner plusieurs jours voir semaines sans problème.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensé?
Merci dans l'attente de vous lire
le 08/01/2010 à 21:28
Bonjour,
Soit le thermostats est HS, soit la bulbe de thermostat à tendance à légèrement bouger dans l'enceinte de l'appareil.
Cordialement.
le 09/01/2010 à 12:27
Merci pour votre reponse j'ai regardé dans mon congel: le bulbe ne bouge pas par contre je pense que c'est le module electronique qu'il faut que je change car après avoir fait des recherches sur le net je n'ai pas trouve de thermostat pour mon congel , de plus lorsque qu'il est en panne je ne peux pas le faire demarrer en congelation 7 kg plus.
Quand pensez-vous ?
merci pour votre reponse
le 09/01/2010 à 14:57
En ce cas faites une mesure de la sonde de température à l'ohmètre, sa leur doit varier en fonction de la température.
Cordialement.
le 10/01/2010 à 15:24
merci encore pour votre aide.
J'ai mis dans le congelateur un thermometre pour verifier que les indiquations de temperature sur le bandeau etaient bonnes en cas de panne et elles sont bonnes . En regardant dans mon congele je ne vois qu'une sonde donc je pense qu'elle fonctionne correctement puisque la temperature indiquée est bonne.Qu'en pensez-vous? j'ai vu sur d'autre forum la même panne mais il n'y a jamais de solution. merci de votre aide
le 10/01/2010 à 16:55
Faites un relevé de température au moment du défaut en ce cas, si les températures correspondent, vous pourrez alors incriminer la carte électronique.
Cordialement.
le 10/01/2010 à 20:00
merci c'est bien ce que je pensais.
Bonne continuation à ce forum qui bien service
cordialement
le 31/01/2010 à 18:52
Bonjour
j'ai moi aussi un thomson AE+21
Il vient de me lacher, mon assureur me demande la facture que je ne retrouve plus, j'ai la notice mais + la facture.
pourriez vous me donner le prix neuf de ce congélateur car je n'en ai aucune idée.
merci de m'aider
cordialement
le 01/02/2010 à 15:18
je l'ai acheté 499,99 euros en 2003 chez Darty
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter