Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo dans une cave

créé le 06/01/2010 à 18:40

Bonsoir,

J'aurais besoin de savoir s'il est normal qu'un frigo qui fonctionne dans une cave décongèle dans sa partie congélation lorsque la température de la cave descend assez bas (6 ou 8°).
Ca fait 2 frigos qui me posent ce problème et qui fonctionnent correctement lorsque je les utilise à des températures classiques d'intérieur (19°)

Je suppose que le thermostat doit prendre en compte la t° extrérieure au frigo? Si oui, que dois faire pour que ma case congel ne décongèle plus lorsqu'il fait froid?

Merci d'avance pour vos réponse.

le 06/01/2010 à 20:23

Bonjour,
pas de solution miracle, car ces appareils sont conçus pour fonctionner dans une certaine plage de température, on parle de "classe".
Cordialement

le 06/01/2010 à 21:40

je crois que je viens de comprendre pourquoi 2 frigos de suite se sont arrêtés de marcher dans une pièce non chauffée (environ 5à10° ces temps-ci). Est-ce qu'ils vont marcher de nouveau s'il fait plus chaud, ou bien cela peut-il endommager les frigos? Y a-t-il quelque chose à faire?

le 06/01/2010 à 23:27

Merci pour l'info Seb

glagla : j'ai donné à mes beaux-parents mon 1er frigo qui déconnait dans la cave de ma précédente maison. Ils l'ont installé dans la cave isolée de leur maison et il fonctionne à nouveau très bien.

Voir le lien donné par Seb : "pour fonctionner correctement l'appareil devra être installé dans une ambiance comprise entre 10 et 32 °c."
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter