Retour à la liste des sujets

Froid

Manque de froid sur ARE 3703 Electrolux

créé le 26/12/2009 à 12:03

Bonjour à tous.
Je me permet de vous écrire car je rencontre un problème avec mon frigo ARE 3703 d'ELECTROLUX, qui ne produit pas assez de froid (il reste à une température de l'ordre de 8 à 9 °C).
Il y a un an environ mon frigo s'était mis à faire de la glace (et manquais aussi de froid). Après conseil d'un technicien, j'ai remplacé la carte de gestion et les sondes de températures (les deux). Le frigo à retrouver ainsi un fonctionnement correcte pendant environ 6 mois. Cependant, depuis quelque temps, il recommence à ne plus faire de froid, cependant, ce coups-ci il ne fait pas de glace. Je suis donc unpeu dans la panade et je ne sais pas vers quoi m'orienter, s'agit-il d'une panne mécanique (compresseur ????) ou bien encore d'un problème de gestion électronique.
Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de ce pencher sur mon cas. Bonne fêtes.
Merci.

le 26/12/2009 à 15:26

Bonjour,
Voyez si le ventilateur est en mouvement dans votre appareil.
Voyez également si l'évaporateur (gros radiateur de refroidissement), et totalement froid, de manière homogène.
Cordialement.

le 27/12/2009 à 11:51

Bonjour.
Merci de m'avoir répondue et désolé pour le temps de réponse.
Concernant le ventilateur oui, il tourne et l'évaporateur et froid de manière relativement homogène mais plus en partie basse tout de même.
Merci.

le 27/12/2009 à 12:16

probablement un léger manque de gaz (microfuite ou une partie du gaz est piégé dans l'huile du compresseur). Une recharge gaz suffit, mais en avec le risque d'avoir le même problème dans 6 mois (si microfuite, et pas de problème si c'est juste un peu de gaz qui est piégé dans l'huile)

le 27/12/2009 à 13:42

Et une recharge de gaz çà coûte dans les combiens pour avoir un ordre d'idée.
Sinon, je viens de démonter les carters pour accéder à l'évaporateur et contrôler l'homogéneité du froid sur le condenseur. Tout compte fait il est vachement plus froid en bas qu'en haut désormais.

le 27/12/2009 à 13:51

bizarre si il y as des variation (quand il manque de gaz c'est fixe). Une recharge c'est deux à trois heures de boulot et tu trouvera difficilement un dépanneur qui veux prendre le risque.

Vérifie les joints du frigo (la fermeture de la porte, déformation joints).

le 27/12/2009 à 14:06

En ce qui concerne la porte et le joint de porte j'ai déja contrôler RAS. Pas de fuite, nettoyage du plan de joint etc... La porte ferme correctement, j'ai contrôler en métant une lumière dedans et en cherchant un rayon lumineux porte fermée. A ce niveau RAS.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter