Retour à la liste des sujets

Froid

combi brandt ref.CAO380AU

créé le 18/12/2009 à 14:28

Bonjour, j'ai un refrigerateur congelateur brandt model.COA380AU avec notice en anglais.
il me pose probleme actuellement; le compartiment frigo fais du chaud dans le bas et le milieu et reste legerement froid en haut ceci quand je pose ma main sur la paroit du fond, et quand je dis chaud c'est on moin 22°.
j'ai appeler mon vendeur qui ma demander de demonter la platine thermostat (qui ce trouve en haut du frigo derriere le bouton super, thermostat et interrupteur de lumiere) et de resserrer un peu les cosses,les soudure de la platine son en parfais etat. je l'ai remonté mais il fonctionne toujour mal, donc apparement il dis que la platine est peut etre hs.
des fois il refonctionne et des fois refais du chaud etc... depuis le mal fonctionnement les 2 led clignote sans interuption puis s'arrete par moment (led super et led marche).
Avez vous une idée pour cette panne ? s'il y a un composant a changer sur la platine je peux le faire je suis bon en micro soudure meme a la loupe. merci

le 18/12/2009 à 16:33

Bonjour,
Faites une mesure de la sonde de température, (extrémité gauche de la platine) sa valeur doit varier en fonction de la température. A défaut vous pourrez incriminer la carte électronique de votre appareil.
Cordialement.

le 14/10/2010 à 21:10

Rebonjour, je vous contact parce que mon probleme persiste, je me suis procuré une platine electronique celle ou il y a tout les composant: reglage temperature + interrupteur lumiere etc...
Donc j'ai changé la platine et depuis les leds ne clignotte plus ! Mais le frigo ne ce met pas en route pour autant quand je met sur position 4 au termostat.
Fais chier mon frigo lol !!
Si le declenchement du moteur ne ce fais pas suite au changement de la platine "neuve !!" de quoi sa peut venir ?? car quand il est de bonne humeur il ce met en route et quand il est de mauvaise humeur il fais du chaud :-((

le 14/10/2010 à 21:18

Autre question, le bouton interrupteur lumiere de la platine on peux tirer dessus.. Sa sert a quoi ?

le 15/10/2010 à 12:19

Bonjour, j'ai changé ma platine hier et voila qu'aujourd'hui les 2 led du frigo ce remette a clignotter !!
- Des fois le frigo ce met en route, et au bout de 3 secondes il s'éteint,

- Des fois il reste un peu plus longtemps en route,

- Des fois il reste trop longtemps en route et fais un peu de glace dans le fond en haut du frigo et

- Des fois il s'allume pas du tout va faire de la chaleur qui est deja monté a + de 20°, et le fond du frigo intouchable car c'est trop chaud !!

Sa ne viens pas de la platine, alors que pui-je controler d'autre ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter