Retour à la liste des sujets

Froid

Mon frigo ariston fait un bruit de pendule " toc toc toc " ?

créé le 17/12/2009 à 05:06

Bonjour à tous,
il est 4h du matin, me voilà réveillé par le bruit inhabituel de mon réfrigérateur. En effet, non seulement la lampe à l'intérieur ne
fonctionne plus mais surtout il y a un bruit "toc toc toc" comme une
pendule, qui se ralentit quand on ouvre la porte et qui reprend de
plus belle ensuite.
Est ce que qqn peut m'expliquer ce qu'il se passe dans sa "tete" car qd on touche la "tete" du frigo à l'intérieur, on sent bien que c'est
quelque chose à l'intérieur qui fait du bruit ....
Please j'attends vos réponses rassurantes .

Merci et bonne fin de nuit !!

le 17/12/2009 à 21:42

vide le et débranche le 24 h ilest prit en glace

le 18/12/2009 à 09:47

Bonjour,
Si votre appareil produit toujours son froid habituel pas de soucis.
Par contre la carte electronique sera en cause si le problème persiste et si une température anormalement élevée se fait voir.
Cordialement.

le 18/12/2009 à 23:15

Explique moi comment ca peut etre la carte electronique alors qu'en ouvrant et en refermant la porte le bruit s'arrete puis reprend. reflechi bien avant de repondre pour eviter qu 'elle achete une piece pour rien

le 19/12/2009 à 00:37

Bonjour,
Et comment expliquer le bruit perçu par le consommateur dans le bandeau si celui-ci est du à un dégivrage de l'appareil ?
Un bonjour serait également le bienvenu (Cf conditions d'utilisations du forum).
Pour MyButterfly, modèle précis de votre appareil. Nous allons pousser la réflexion à son terme...
Cordialement.

le 12/01/2010 à 12:36

Bonjour,
je crois qu'il s'agit d'un frottement au niveau de la ventilateur ci votre model est NO-FROST

le 12/01/2010 à 14:32

Bonjour,
merci de vos réponses car le problème persiste, bizarrement il reprend chaque veille de jour où il va neiger ( si si ). Donc il l'a fait aujourd'hui alors demain il neige LOL.
Mon modele est un ARISTON NO FROST. Par contre je ne sais pas comment vous renseignez plus sur le modele. Et précision à un précédent message, le bruit ne s'arrete pas quand j'ouvre la porte, il ralentit ; puis reprend une fois que la porte est fermée. La seule solution que j'ai trouvé c'est de le débrancher puis le rebrancher, le bruit s'arrete ainsi jusqu'à la prochaine fois ....

le 10/11/2012 à 13:03

Salut!
J'ai le même modèle.... et les mêmes symptomes.
Notre souci a bien un nom: l'obsolescence programmée.
Au bout d'un certain temps "programmé", le produit, pour une raison interne à sa conception, tombe en panne. La plupart des utilisateurs n'ayant point le temps et l'energie de réparer ou faire réparer la panne, se retournent vers leurs revendeur favoris... et font tourner notre si belle mécanique économique....
(même si le produit est par ailleurs totalement capable de remplir sa fonction)
Bon courage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter