Retour à la liste des sujets

Froid

réfrigérateur fait trop de froid

créé le 04/12/2009 à 09:46

Bonjour,j'ai un petit souci avec mon réfrigérateur de marque bosch (cooler) enr:KSR32622 FF/02.
En effet, celui-ci fait trop de froid: le compresseur ne s'arrête pas.
Je pense qu'il s'agit du thermostat, mais aimerai en être sûr.
Il est démonté (ref:077B5022 ?) et le circuit entre les deux bornes est fermé.
Merci de votre aide et félicitations aux créateurs et participants de ce forum.
Amicalement vivi24

le 04/12/2009 à 16:16

Bonjour,
Si le contact du thermostat est toujours fermé, même à froid, le moteur sera toujours commandé.
Si le moteur ne peut plus fabriquer de froid correctement, le thermostat ne pourra pas relever la température de coupure, et donc arrêter le moteur.
Question: Au fond de votre appareil, du givre doit se former, dessine-t'il une forme type rectangle recouvrant un surface bien délimité, ou y a-t'il une zone manquante pour former cette forme ?
Une photo peut-être...
Cordialement.

le 04/12/2009 à 16:49

bonjour,
le contact du thermostat s'ouvre lorsque je met la sonde dans le congélateur (en moins d'une minute), mais ça ne me dit pas si il s'ouvre à la bonne température...
Je vais redémarrer le réfrigérateur et observer le fond de celui-ci.
Merci de l'info, Amicalement vivi24

le 05/12/2009 à 17:16

Bonjour,
J'ai donc redémarré l'appareil depuis 24h et je peux dire qu'il n'y a du givre nulle part si ce n'est autour de la ventilation.(mécanique dans le haut du réfrigérateur).
La température est autour de 2 à 4 degrés, le compresseur et le ventilateur fonctionnent en continu.Ne devrait-il pas faire plus froid sachant que l'appareil se trouve dans le garage?
Merci de votre aide.
Amicalement vivi24

le 06/12/2009 à 11:25

Bonjour,
Et quelle est la température dans le garage ?
Cordialement.

le 06/12/2009 à 17:40

Bonjour,
La température du garage est aux alentours de 16 degrés,depuis maintenant 24 h le compresseur et le ventilateur fonctionnent sans arrêt et la température a l'intérieur de l'appareil est à 2 ou 4 degrés.L'intérieur est sec (pas de givre).
Le compresseur est chaud mais le radiateur est à température ambiante.Peut-être un problème de gaz réfrigérant ?
Amicalement vivi24

le 06/12/2009 à 19:03

Tentez de faire fonctionner votre appareil dans une ambiance un peu plus chaude. La classe de fonctionnement est peut être juste pour qu'il fonctionne parfaitement dans le garage.
Il est également possible qu'un problème de gaz ou de compresseur hs soit en cause.
Cordialement.

le 19/06/2013 à 08:36

Bonjour je possède un BOSCH COOLER depuis quelques années et depuis plusieurs sa température ne descend pas en dessous de 17°
si quelqu'un a une idée du pourquoi je lui serait reconnaissant
Cordialement

le 16/02/2015 à 18:02

Mon réfrigérateur Bosch Ksr 32622 produit un écoulement d'eau de plus en plus fréquent hors du bac de rétention placé sous l'appareil .Aucune
trace d'eau visible a l'intérieur ... Je m'inter
roge !!!!
Cordialement

le 15/11/2015 à 13:37

bonjours à tous, quelqu'un peut me renseigné je viens de changer le thermostat de mon frigo Bosch ksr32622ff/03 le problème persiste à l'intérieur du frigo la température monte à 11° la sonde reste à 1° du coup mon thermostat ne se déclenche pas. Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter