Retour à la liste des sujets

Froid

congélateur neuf tourne constamment

créé le 02/12/2009 à 23:27

Bonjour,

J'ai un congélateur tout neuf (Bosch GSN 24V22) , il a été livré il y a quelques semaines.
Les premiers jours, son fonctionnement était normal, le compresseur se mettait en marche, puis s'arretait avec une périodicité "normale".
Je me suis aperçu après environ 2 semaines que le compresseur ne s'arrêtait plus, ou très peu.
J'ai contacté le SAV du magasin qui est intervenu une première fois, pour m'expliquer en gros que je me faisais des idées.
Je les ai fait intervenir une seconde fois car le problème persistait. Le technicien a placé en enregistreur de température pendant 1 ou 2 jours.
Après analyse, le verdict est que tout va bien, la température est constante (-20°C), pas de grosse variation ...
Avant de les rappeler, je voulais savoir si quelqu'un a une idée, une explicaion sur ce problème.
Comment ce fait-il que le compressuer fonctionne constamment mais que la température reste stable ?
Si le compresseur ne s'arrete pas, j'imagine que je concomme plus, que cela a un impacte sur la durée de vie.

merci d'avance

le 03/12/2009 à 19:04

Bonjour,
Plusieurs facteurs peuvent jouer sur la durée de fonctionnement de votre appareil. La charge, l'ambiance extérieure, et les ouvertures de porte.
Cet appareil est doté de la fonction nofrost, il doit donc s'arrêter pour dégivrer. Si vous n'avez pas de problème de prise en glace, c'est donc forcément que votre appareil fait des pauses...
Cordialement.

le 06/12/2009 à 09:10

Bonjour,

Même s'il fait des pauses, trouvez-vous normal qu'il tourne pedant des heures sans s'arrêter ?

cordialement

le 06/12/2009 à 11:38

Bonjour,
Où est placé votre appareil ?
Cordialement.

le 07/12/2009 à 12:36

bonjour,
ce congélateur est placé dans un garage (non chauffé).
cordialement

le 07/12/2009 à 17:52

Bonjour,
L'ambiance dans le garage, si elle est trop froide, peut être en cause sur votre appareil, et notamment vers les 10° en en dessous.
Cordialement.

le 13/01/2010 à 23:28

bonjour,

Finalement le service après-vente du magasin a repris le congélateur pour le tester : verdict, il s'agit d'une fuite de gaz dans l'isolation, ce qui n'est pas réparable. Ils vont m'en livrer un neuf.

cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter