créé le 20/08/2026 à 08:34 [édité le 28/08/2026 à 18:10]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : ESSENTIELB - Boulanger
Appareil : Réfrigérateur-congélateur froid ventilz
Modèle : ERDV165-55s3
Bonjour,
J’ai un réfrigérateur congélateur de marque Boulanger ESSENTIELB modèle ERDV165-55s3 acheté en 2023. Il fonctionne bien mais les parois chauffent et je sais que c’est normal mais en été et avec la canicule, il est pénible d’avoir des degrés qui s’ajoutent encore dans la cuisine !
Je voudrais savoir, en cas d’achat d’un autre appareil, ce que je dois cibler comme critères afin d’avoir quelque chose qui chauffe moins.
Merci à vous.
le 27/08/2026 à 08:37
Bonjour,
Si les parois sont chaudes c'est pour évacuer la chaleur prises dans l'enceinte de l'appareil. Soit elle est effectuée par les parois, soit opar une grille située derrière l'apapreil.
Il n'est pas possible d'avoir un appareil qui n'évacue pas la chaleur à l'exterieur, c'est le principe même de la fabrication du froid.
Merci
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 28/08/2026 à 18:10
Merci Sebmenager pour votre réponse.
Je m'interrogeais uniquement parce que des contacts n'ont pas l'air de constater comme moi, l'inconfort majeur que présentent les parois chaudes. Il me semble, par ailleurs, que dans le passé, des réfrigérateurs congélateurs que j'ai pu avoir ne diffusaient pas autant de chaleur.
De ce fait, j'imaginais que certains "critères techniques" interviennent pour avoir une émanation de chaleur plus ou moins importantes.