créé le 16/07/2026 à 16:41 [édité le 12/08/2026 à 14:58]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Liebherr
Appareil : combiné frigo congelateur
Modèle : CBN3913 20 :001
N° de série : 270620533
Bonjour
De la glace se forme dans la rigole d'evacuation dans le frigo et le congelateur.j'ai démonté et vérifié le ventilateur du frigo , il est OK . Je pense aux sondes (3 dans le frigo) mais je ne connais pas leurs fonctions ni laquelle demarre le ventilateur , comment tester si celui-ci est bien alimenté?
si vous avez une idée : MERCI!
le 17/07/2026 à 10:26
Bonjour,
Vous pouvez commencer par effectuer un dégivrage complet de l'appareil portes ouvertes et voir si le phénomène se renouvelle rapidement, progressivement ou plus du tout. cela peut orienter sur l'origine de la panne.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 12/08/2026 à 09:37
Bonjour, as tu reussi à le refaire fonctionner ?
le 12/08/2026 à 14:58
Bonjour
j'etais occupé ailleur désolé
Il fait toujours de la glace dans les deux compartiments , je me demande si les ventilateurs tournent
ce qui expliquerait l'exès de froid en bas des compartiments et le gel de la condensation dans la rigole d'evacuation . le ventilo du haut fonctionne quand je l'alimente avec une source 12V (en le debranchant du frigo)
à plus pour la suite