Retour à la liste des sujets

Froid

Température congélateur pas stable si je rajoute les bac supérieur

créé le 07/07/2026 à 04:44 [édité le 07/07/2026 à 04:57]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : liebherr

Appareil : Frigo congélateur no frost

Modèle : combiné Réfrégirateur et congéléateur no frost

Référence usine : kgnv 5066 index 25A / 088

N° de série : 0914745-01

Bonjour,
Depuis quelques temps mon congélateur fait des siennes. Je précise que la partie frigo marche parfaitement.

Mon congélateur ne garde pas la température (-18°c) quand je met tout les bacs dedans (soit les 3), elle chute très vite vers le 0°c.
Il fonctionne correctement que si je met le dernier bac soit celui tout en bas (voir la photo).
Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème, j'ai fait plusieurs "expérience" pour isoler le problème :
- j'ai dégivrer la partie caché derrière le cache (no frost mais en fait y a de la glace, j'ai même fait attention que le trou d'évacuation soit débouché); et après rallumage il est redescendu à -18°c (j'avais pas mis les bacs)
- quand j'ouvre la porte du congélateur j'entend bien un bruit qui s'arrête
- j'ai bien senti un air froid sortir par le haut

Par contre tout déraille quand :
- je met les 3 bacs, la température remonte vers 0°c, je dois enlever les 2 premiers bac et mettre "superfrost" pour revenir à -18°c
- j'ai fait un test en mettant 2 bac (sauf le tout 1er soit celui de tout en haut) ça a fonctionné la température est resté à -18°c, il a suffit que je mette 2 pates à tarte sur la 1iere étage et j'ai immédiatement perdu de la température

Je ne comprend pas trop d'où vient le problème (sonde ? ventilateur ?), puisqu'il fonctionne (et ne fonctionne pas)

Si besoin de plus de photos, je peux

En espréant que quelque puisse m'aider, 

Merci pour votre aide
Bonne journée

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter