créé le 07/07/2026 à 04:44 [édité le 07/07/2026 à 04:57]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : liebherr
Appareil : Frigo congélateur no frost
Modèle : combiné Réfrégirateur et congéléateur no frost
Référence usine : kgnv 5066 index 25A / 088
N° de série : 0914745-01
Bonjour,
Depuis quelques temps mon congélateur fait des siennes. Je précise que la partie frigo marche parfaitement.
Mon congélateur ne garde pas la température (-18°c) quand je met tout les bacs dedans (soit les 3), elle chute très vite vers le 0°c.
Il fonctionne correctement que si je met le dernier bac soit celui tout en bas (voir la photo).
Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème, j'ai fait plusieurs "expérience" pour isoler le problème :
- j'ai dégivrer la partie caché derrière le cache (no frost mais en fait y a de la glace, j'ai même fait attention que le trou d'évacuation soit débouché); et après rallumage il est redescendu à -18°c (j'avais pas mis les bacs)
- quand j'ouvre la porte du congélateur j'entend bien un bruit qui s'arrête
- j'ai bien senti un air froid sortir par le haut
Par contre tout déraille quand :
- je met les 3 bacs, la température remonte vers 0°c, je dois enlever les 2 premiers bac et mettre "superfrost" pour revenir à -18°c
- j'ai fait un test en mettant 2 bac (sauf le tout 1er soit celui de tout en haut) ça a fonctionné la température est resté à -18°c, il a suffit que je mette 2 pates à tarte sur la 1iere étage et j'ai immédiatement perdu de la température
Je ne comprend pas trop d'où vient le problème (sonde ? ventilateur ?), puisqu'il fonctionne (et ne fonctionne pas)
Si besoin de plus de photos, je peux
En espréant que quelque puisse m'aider,
Merci pour votre aide
Bonne journée