Retour à la liste des sujets

Froid

Mon congélateur fait des glaçons , le bac se retourne mais pas de démoulage

créé le 08/05/2026 à 16:57 [édité le 19/05/2026 à 12:42]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Daewoo

Appareil : Congelateur

Modèle : FRN U21 FAII

Bjr, Mon congelateur fait des glacons , le bac se retourne mais les glacons ne se demoulent pas et le bac revient a sa position initiale. Quel est le probleme? Merci  

RGF44

le 13/05/2026 à 08:56

Bonjour,

Le démoulage des glaçons sur cette fabrique à glaçons se fait par torsion du bac.

Il faut déjà vérifier le niveau d'eau de remplissage du bac, si trop important, il se forme un gros bloc qui ne se démoule plus, même avec la torsion.

Sinon reste le mécanisme qui ne force plus assez la torsion et donc le démoulage.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 14/05/2026 à 05:26

Bjr, merci a SR qui m'a donné le fonctionnement exact  ce qui m'a permis de vérifier et de m'apercevoir que le bac a glaçons était endommagé coté entrainement . La torsion ne pouvait pas se faire pour cette raison (bac fissuré au niveau de l'encoche d'entrainement)

Malheureusement , je n'ai pas pu trouver de fournisseur pour le remplacement du bac, quelqu'un connait un site de PR qui aurait cette piece? Merci.

RGF

le 19/05/2026 à 12:42

Malheureusement plus de pièces détachées pour les appareils Daewoo de cette génération. Sauf sur stock ou occasion.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter