Retour à la liste des sujets

Froid

Problème sonde température ? Compartiment congel d'un combiné

créé le 13/08/2025 à 14:55 [édité le 22/08/2025 à 12:46]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : LG

Appareil : Combiné réfrigérateur-congélateur

Modèle : GB6348BPS

Référence usine : GW-B489BLGF. APZQGSF

N° de série : 702WRMHKD155

Bonjour, le compartiment congel de mon combiné frigo-congel dysfonctionne, il plafonne à -8°, or si j'actionne l'express freeze aucun souci il descend aisément à -22° par exemple. Sauf que cette fonction a un timer donc ce n'est pas pratique et si je m'absente plus d'1 jour c'est foutu.

Je pensais que ça pouvait venir d'une sonde de température, mais sur les sites de pièces j'ai un doute, ça parle de capteur de température et de sonde, j'ignore s'il y a une différence, le prix varie à 10€ près donc ça n'aide pas (entre 60 et 70 € environ-pièces originales LG). Selon le service client LG suite à ma question la même sonde fait pour les 2 compartiments, ce que je trouve étrange mais cela dit je n'ai aucune compétence technique !  Admettons que j'achète la sonde, est-ce compliqué à changer ? Merci d'avance pour vos éclairages

le 14/08/2025 à 12:19

Bonjour,

Oui c'est la même chose, sonde de température, ou CTN aussi d'ailleurs.

Le froid semble bien produit, il faut voir s'il navique bien entre les compartiments (Ventilation), et si un soucis de dégivrage ne serait présent (Laisser l'apapreil portes ouvertes 3/4 heures). A défaut vous pourrez envisager l'échange de la sonde.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/08/2025 à 15:54

Merci du retour par contre je ne comprends pas la suggestion je n'ai aucun souci de givre, c´est un froid ventilé aussi bien le frigo que le congel. Ou bien j'ai rien compris au message !!

le 15/08/2025 à 15:56

Et puis pourquoi avec la fonction express freeze le froid serait mieux ventilé ?

le 19/08/2025 à 09:33

Vous avez un dégivrage automatique, ,c'est obligatoire. Si cette fonction est défectueuse, cela paut vous créer un déficit de fonctionnement.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 22/08/2025 à 12:46

Ah très bien merci beaucoup du retour c'est bien compris, ayant acheté la sonde si ça ne fonctionne pas je m'adresserai à un réparateur.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter