créé le 28/07/2025 à 14:54 [édité le 18/11/2025 à 18:05]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Whirlpool
Appareil : Réfrigérateur
Modèle : arg187401
Bonjour tout le monde,
suite à un problème avec un réfrigérateur Whirlpool, j'ai galéré pas mal de temps, alors je me dis que si ça peut servir à d'autres.
Symptôme : le réfrigérateur s'est arrêté et ne redémarrait pas du tout, comme s'il était débranché. Au bout de deux ans et demi ça fait quand même ch ...... Et bien sûr garantie deux ans.
Je n'ai pas regardé grand chose tout à l'air neuf, j'ai suivi des forums qui indiquaient de tester le thermostat.
Alors avant de tester, il faut le démonter ce foutu machin, et si possible sans le casser. Je vous mets les photos de la méthode :
Bon j'ai un mix de photos dans le frigo et en dehors. Voici l'engin, la première étape
consiste à enlever le cache qui fait bouton poussoir pour la lumière. Il faut l'incliner comme sur la photo et il doit venir ensuite en bidouillant gentiment.
Ensuite vous aurez accès à une vis et enfin, une fois celle-ci enlevée vous pourrez faire glisser légèrement le thermostat vers l'avant pour l'enlever.
Pour le tester, il faut ponter les pins 4 et 6 de la prise principale d'alimentation : comme sur la photo mais avec la broche d'alimentation princiaple branchée sur la carte bien sûr. Et pontage à mettre en place en débranchant la prise du secteur. La photo n'est là que pour indiquer la position des pins à ponter, je n'ai pas pris de photo de mon montage en cours de réalisation ...
Dans mon cas il ne s'est pas passé grand chose, le ventilateur s'est mis à tourner mais c'est tout, le compresseur pas du tout et donc pas de froid. Sur de nombreux forums ils indiquent que si le compresseur ne fonctionne pas en pontant c'est que ce n'est pas le thermostat.
Entre changer un compresseur et le thermostat j'ai quand même pris le risque de commander un thermostat (THERMOSTAT ELECTR. ET2 ENHANCED) sur le site whirlpool pour 80 euros environ avec la livraison.
Et une fois branché, nickel mon réfrigérateur est reparti.
Voila, je voulais juste centraliser les quelques informations que j'ai galéré à trouver pour résoudre un problème qui semble assez fréquent.
le 04/08/2025 à 10:32
Bonjour,
Merci pour ce retour d'information très précieux.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 06/11/2025 à 09:35
Bonjour,
j'ai la lumière qui s'allume par intermitence et je voudrais justement regarder s'il y a un faux contact avant de devoir racheter la pièce complète :(
Pourriez vousme dire si les branchement au dos sont très compliqués à enlever et remettre sur une nouvelle pièce ?
Merci à vous
Bonne journée
le 06/11/2025 à 10:03
Bonjour,
non rien de compliqué une fois la pièce déclipsée, juste deux prises.
Bonne journée,
J
le 18/11/2025 à 18:05
Bonjour,
Je suis en ce moment en plein exercice de remplacement de mon thermostat Whirlpool, mais je reste bloquée à l'étape 3: j'ai retiré le bouton poussoir, retiré la vis qui le maintient, mais je ne peux pas sortir le boîtier, il est vraiment bien clipsé, il ne bouge pas d'un pouce?
Je ne vois pas les photos dans votre message (seul un petit picto sans photo s'affiche), mais je pense qu'il s'agit du même modèle. Pourriez-vous me répondre en montrant cette image ?
Merci d'avance
V