créé le 30/04/2025 à 07:39 [édité le 07/07/2025 à 16:34]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Whirlpool
Appareil : Réfrigérateur
Modèle : TTNF 8212OX
Référence usine : Full no frost
N° de série : 605 10 1227
Bonjour,
J'ai un problème avec mon réfrigérateur qui congèle les aliments depuis 3 semaines, constatation après retour de vacances. J'ai déjà suivi un tutoriel reset (5 minutes) qui a fonctionné mais qu'une semaine.
Nous avons déjà eu un problème de carte mais remplacée grâce à la garantie il y a 3 ans.
Pourriez-vous svp m'éclairer sa résolution de problème. N'hésitez pas si des informations manquent.
Merci par avance !
Bonne journée la communauté !
le 02/05/2025 à 15:50
Bonjour,
Vous avez poeut être un soucis de dégivrage. Laissez l'apapreil porte ouvertes et vide 3 bonnes heures. Voyez ensuite si le défaut persiste.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 03/05/2025 à 12:47
Bonjour,
Merci pour la réponse. Et pourtant, n'y a pas de formation de givre.
Je tente votre proposition de solution et vous tiens au courant.
Bonne journée !
le 20/06/2025 à 08:42
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles !
Après après avoir arrêté le frigo 6h, la remise en route était nickel, du froid normal sans abus. Mais 1 mois après, le frigo est à 15 degré et le congélateur congèle tres fort! J'ai trouvé du givre dans le congel.
Auriez-vous une idée collent reside ce problème?
Merci par avance !
le 24/06/2025 à 08:28
Cela laisse à penser à un souci de dégivrage automatique dans votre appareil. Contrôlez la résistance de dégivrage dans un premier temps.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 07/07/2025 à 16:34
Bonjour,
Vous avez raison. Après avoir testé la résistance, elle affiche 1 en mesurant les ohm.
Bien cordialement