créé le 07/04/2025 à 18:18
[édité le 11/04/2025 à 10:56]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: Bosch
Appareil : Réfrigérateur combiné
Modèle
: kng36nw20
Bonjour à tous,
Le compartiment au dessus de mon congélateur est complètement givré, probablement après avoir été mal refermé. En essayant de le démonter pour le dégivrer plus vite, j'ai débranché les 4 fiches de couleur visibles sur la photo du connecteur blanc qu'on distingue en fond. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le sens de branchement de ces connecteurs, ou saurait comment faire pour l'identifier ?
Merci et désolé pour la qualité de la photo.
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 08/04/2025 à 11:18
Bonjour,
pas de sens de raccordement particulier.
Par contre ces connecteurs sont tous femelles ? Car si tel est le cas ils ne se branchent pas entre-eux. Leur liaosn se fait peut être à ras du chassis, on ne les voit pas sur votre image.
Effectivement ce sont 4 connecteurs femelle, raccordés sur le châssis au long connecteur blanc qu'on distingue sur la photo. J'ai fait quelques recherches il s'agit de la résistance de dégivrage, du ventilateur, de la sécurité thermique et de la résistance ptc donc il y a forcément un emplacement pour chacun mais qui n'est pas matérialisé par un detrompeur ou une couleur sur la fiche du châssis.
Désolé ça n'est pas forcément simple à expliquer.
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 11/04/2025 à 10:56
Bonjour,
pas facile de vous aider plus car la référence de l'apapreil n'est pas reconnue chez le constructeur.
Tout-electromenager.fr n'utilise aucun cookie pour accéder ou
stocker des
données personnelles vous concernant.
Il y a deux types de cookies utilisés sur notre site.
- Les cookies indispensables au fonctionnement
du
site (authenfication de l'utilisateur durant sa navigation sur
le site, statistiques anonymes). Pour utiliser notre site,
vous n'avez pas d'autres possibilités
que de les accepter.
- Les cookies facultatifs permettant de poster
des messages dans les forums. Les refuser ne vous permettra
pas d'utiliser les forums.