Retour à la liste des sujets

Froid

Compresseur ni ventilateur intérieur ne fonctionne

créé le 27/03/2025 à 18:50 [édité le 01/04/2025 à 11:39]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : INDESIT

Appareil : REFRIGERATEUR

Modèle : TAAN6FNFS

N° de série : 81617840302

Bonjour à tous 

J'ai un soucis ni le compresseur ni le ventilateur intérieur ne démarrent su ce Frigo INDESIT TAAN6FNFS 81617840302

La commande venant de la carte EDT0116 4 n'arrive pas sur le compresseur ( fil noir) les thermos fusibles sont bons, remplacés sur la carte 1000µF 16 V et le triac pas plus de resultat, au niveau moteur le condensateur de démarage 5 µF rien de positif. Par contre je ne sais pas qu'est ce ce qui est raccordé sur le connecteur qui est face au potentiomètre de la carte, à priori les autres je pense savoir ce qui est connecté. Si je mets du 220 là où le fil noir ( débranché) arrive le compresseur démarre

La sonde dans l'évaporateur passe de 10 K à environ 33 K si placée entre 2 glacons

Quel est donc le mystère, j'envisage la carte mais ne voyant pas ce qui est connecté en face du potar, 2 fils fins je n'ose pas

Merci de tous les renseignements

le 28/03/2025 à 09:29 [édité le 28/03/2025 à 09:30]

En face du potentiomère c'est la sonde de température. Sa valeur est de 1.2kilo-ohms à 20 °c.

Voici le schéma pour votre modèle d'appareil

Shéma réfrigérateur Indésit TAAN6FNF
Shéma réfrigérateur Indésit TAAN6FNF

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 29/03/2025 à 09:12

Bonjour

Merci infiniment pour le schéma, j'ai passé 1 jour pour le constituer mais je n'ai jamais trouvé la sonde S1 en W4. Serait ce trop demander où elle se trouve? Je pense qu'elle a pris un claque car à 25 ° elle me donne 9,8 K  ohm

Est celle qui mesure la température de la partie Frigo?

Je m'empresserais alors de la remplacer

Encore un grand merci pour l'aide précieuse.

le 29/03/2025 à 22:57 [édité le 29/03/2025 à 23:00]

Bonjour je n'avais pas remarqué tant j'étais content de voir à quoi correspondait W4 mais sur le schéma il y a un beau court circuit juste après l'arrivée AC

le 29/03/2025 à 23:01 [édité le 29/03/2025 à 23:02]

le 30/03/2025 à 10:44

Bonjour

N'ayant pas de sonde sous la main j'ai placé une résistance de 1200 ohm en parrallelle sur la sonde pour voir si le compresseur démarre ( je suis sensé avoir 20°), mais que neni il s'obstine à rester figé. Est ce que la manip de la résistance est bonne?

le 31/03/2025 à 12:44

Pour SEBMENAGER, je ne suis pas bien familier avec les forums, peut être n'ai je pas bien fait mes réponses, et je m'en excuse.

J'ai placé un résistance en // sur la sonde en W4 en pensant simuler 20° environ et voir si le compresseur démarre mais rien du tout. Est ce une bonne manip cette résistance ou alors je dois changer la sonde impérativement.

le 01/04/2025 à 11:17

Oui si vou ssimuler une résistance correspôndante à une valeur à 20°c, l'électronique doit finir par commander la production de froid.

Le compresseur ne clique pas pas hasard ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 01/04/2025 à 11:39

Bonjour  Merci de votre réponse ben non le compresseur ne démarre pas. Par contre si je débranche la commande de la carte et  que j'y mets du 220 le compresseur démarre donc à priori clixon ok. donc je pense maintenant que la carte est fortement mise en cause. Là j'ai abandonné et racheté un autre je reviendrais plus tard sur ce pb en changeant la carte, qu'en pensez vous? Les deux thermo fusibles sont bons la sonde de dégivrage grimpe à 33 K ohm coincée entre 2 bloc de glace plastique Je n'ai pas pu tester la sonde en W4 je n'ai pas trouvé ou elle se loge.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter