Retour à la liste des sujets

Froid

Ampoule réfrigérateur défectueuse

créé le 21/02/2025 à 17:10 [édité le 04/03/2025 à 14:32]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SIEMENS

Appareil : Réfrigérateur

Modèle : KI24LA75 / 01

Bonjour,
Le filament de l'ampoule intérieure de mon réfrigérateur est cassé donc l'ampoule ne fonctionne plus. Le réfrigérateur continue de fonctionner normalement.

J'ai acheté une nouvelle ampoule (Philips LED  220-240V) spéciale pour réfrigérateur et une fois installée, l'ampoule clignote.
Comme c'est une petite ampoule avec un soquet E14, je l'ai installée dans un luminaire de chez moi et elle fonctionne correctement.

Dans le réfrigérateur, j'ai démonté le module où se visse l'ampoule qui est en même temps le sélecteur de température du réfrigérateur.

En retournant ce module (réf. Siemens 00657392 ou 00653758) j'ai vu qu'il y a une petite carte électronique mais visuellement je ne constate rien d'anormal.
Auriez-vous une idée du problème ou est-ce que le problème pourrait venir de ce module appélé chez Siemens: Unité de réglage ?

le 22/02/2025 à 14:44

Si le problème venait de l'unité de réglage, serait-il possible de réparer la petite carte électronique?

Une nouvelle unité de réglage coûte 149€ chez Siemens! (Glups!)

le 27/02/2025 à 11:42

Bonjour,

L'ampoule d'origine à certainement grillé suite à ce phénomène de clignotement.

Si l'appareil est doté de la commutation été/hiver, dédiée lorsque l'appareil est situé dans une pièce particulièrement froide, tenter d'activer/désctiver cette fonction. pour voir s'il y a changement.

A défaut il faudra changer l'unité de réglage au comple en effet, qui n'est pas si chère que vous l'avez déjà trouvée.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 27/02/2025 à 12:18

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.
Ce matin, je viens justement d'appeler Siemens (en Belgique) et j'ai parlé avec un technicien qui me dit que les ampoules LED ne sont pas compatibles avec mon réfrigérateur.

Je vais essayer de trouver une ampoule ordinaire et vous tiendrai au courant.

le 28/02/2025 à 16:33

Oui dans le cas ou l'ampoule ne dégage pas de chaleur juste ce qu'il faut, c'est logique. Avec plaisir pour votre retour d'experience sur le sujet.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 04/03/2025 à 14:24 [édité le 04/03/2025 à 14:38]

Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé et commandé la même ampoule que celle qui se trouvait dans mon réfrigérateur.
Je l'ai reçue aujourd'hui et je l'ai installée.

Et, tout fonctionne très bien.
Conclusion, le technicien de Siemens avait raison quand il m'a dit qu'une ampoule LED n'était pas compatible avec mon modèle de réfrigérateur.

Je vous joins ci-dessous deux photos de l'emballage de l'ampoule que j'ai installée.
(c'est exactement la même que celle qui avait "pétée" après une douzaine d'année de service _ 15W    230-240V   110Lm)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter