Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur à 12°

créé le 31/01/2025 à 10:17 [édité le 06/03/2025 à 15:06]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Liebherr

Appareil : réfrigérateur confort

Modèle : IKS 2304 20B

N° de série : 30.900.152.4

Bonjour,

Mon réfrigérateur est chaud 12°. Je maintient cette température en appuyant régulièrement sur le bouton super cool. On m'a dit que le problème viendrait du thermostat. Mais j'ai un affichage digital et non une roulette.

D'où mes questions :

- Ce réfrigérateur a-t-il un thermostat ou un capteur de température par sonde ?

- Ou puis-je le trouver ?

- Pensez-vous que le problème vient de la ?

Je vous remercie pour votre retour et le temps accordé à ma demande et vous souhaite une belle journée

le 05/02/2025 à 15:49

Bonjour,

Est-ce que le compresseur tourne de manière permanente ou fait t'il des pauses ?

Sr

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/02/2025 à 08:19

Bonjour,

Non le compresseur tourne un peu lorsque j'appuie sur "super froid" puis s'arrête jusqu'à ce que je rappuie à nouveau. Mais la température sera tout de même de 9°.

Merci  

le 07/02/2025 à 16:01

ok et dans quel environnement l'apapreil est t'il situé ?

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 11/02/2025 à 10:30

Bonjour

Il est encastrable. Donc dans son armoire. 

le 11/02/2025 à 15:14

Ok, donc commencez par extraire l'appareil, dépoussiérez le, et faite un test avant de le remonter.

Sr

le 13/02/2025 à 10:21

Bonjour

Le problème reste le même. 

le 14/02/2025 à 11:18

Ok. Vous pouvez désormais savoir précisément si le compresseur tourne de manière parnanete ou s'il fait des pauses. Vérifiez précisélent.

SR

le 17/02/2025 à 10:41

Bonjour

Le compresseur tourne uniquement lorsque j'appuie sut le bouton "super froid". Il ne s'enclanche pas tout seul

le 19/02/2025 à 11:38

Le compresseur doit forcément tourner puisque vous avez 12°c dans l'enceinte ? sans activer le syuper frost ? Non ?

SR

le 27/02/2025 à 08:42

Non non il ne tourne pas spontanément.

le 27/02/2025 à 11:44

L'appareil est bien sorti de son logement, totalement depousiéré, et le compresseur ne tourne pas toujours même si vous activez le super frost ?

SR

le 06/03/2025 à 09:06

Le compreseur tourne uniquement si j'appuie sur superfrost 

oui il est bien sortie, dépoussiéré....

le 06/03/2025 à 15:06

ok et le froid est produit en super frost ? Quelle température obtenez-vous dans l'enceinte après une heure de fonctionnement ? Et dans le compartiment freezer s'il en est doté ?

SR

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter